Elie Saker Tshouongang, élite et Maire de Galim dans les Bamboutos célèbrera les meilleurs élèves et étudiants de sa commune et de son département. Ce sera le 19 Septembre 2020 à Galim.
En dépit de la situation économique grippée par la pandémie de coronavirus, l’homme d’affaires Elie Saker Tshouongang tiendra ses engagements vis-à-vis de la jeunesse scolaire et académique, la célébration des meilleurs élèves et étudiants de la commune de Galim et du département des Bamboutos. Le 19 Septembre 2020, l’excellence scolaire et universitaire sera à sa 4ème édition avec comme parrain, le préfet du département des Bamboutos. « Par ces remises de prix aux meilleurs élèves et étudiants, nous investissons dans la formation des Hommes aux fins d’assurer un meilleur développement de notre commune, de notre département et du Cameroun » indiquait déjà l’édile Elie Saker Tshouongang, au cours d’une de ces éditions.
Selon Daniel Pekouanko, le Président du Comité d’Organisation, pour l’enseignement supérieur, ont été sélectionnés, 50 étudiants inscrits en thèse et 5 Docteurs Ph.D ayant soutenu au cours de l’année académique 2019 – 2020 ; Il s’agit des étudiants des universités d’Etat et des instituts privés d’Enseignement Supérieur. Seront aussi concernés les titulaires du diplôme d’ingénieur de conception et du Doctorat en médecine. Quant aux enseignements secondaires, seront primés 100 lauréats qui auront obtenu le baccalauréat avec une mention d’au moins Assez Bien. 30 du Probatoire, BEPC, CAP, GCE aussi avec une mention d’au moins Assez Bien. Tous ses lauréats recevront chacun un chèque d’un montant de 50 000 francs cfa.
L’Education de base ne sera pas en reste, 40 élèves qui auront bravé le CEP avec une mention Très Bien seront récompensés. L’organisation n’a pas encore décidé du montant que contiendra l’enveloppe de chacun des lauréats, a indiqué le Président du Comité d’Organisation. Toujours est il que le maire Elie Saker Tshouongang ne fera pas dans la dentelle, ajoute – t – il. Notons que cette célébration du mérite scolaire et académique Galim 2020 sera soumise au respect des mesures barrières contre la Covid – 19.
© Alexis YANGOUA