La première journée s’est jouée le 05 Octobre 2024 au stade municipal de Magba
C’est l’une des innovations apportées aux activités de fin d’année, organisées par le Syndicat des Communes du Noun et ses partenaires. Le football vient ainsi s’ajouter au marathon, à la marche et course de relais autour du Nsom, pour former une belle plage sportive de ces moments intenses qui tiennent le Noun en haleine sur une période de 3 mois.
Pour ces activités de fin d’année qui se clôturent par le carnaval de Foumban et sa région le 1er Janvier , le segment sport, coordonné par Pôle Sport Noun ; ce vaste projet de détection de talents initié par le feu Dr Adamou Ndam Njoya, n’avait jusque là misé que sur les disciplines sus citées.
Cette compétition avait été intégrée dans l’organisation des championnats des dernières vacances de football , supervisés par Franck Neco, le Directeur Général de Pôle Sport Noun. Ainsi, les champions des communes devraient s’affronter dans un tournoi départemental.
La première journée de ce championnat s’est disputée le samedi 05 Octobre 2O24. Au stade municipal de Magba, AS de Magba est venu à bout d’AS Massangam sur le score de 2–0. Quant au football féminin, AS Magba a défait AS Massangam par 1 – 0. Le moral des équipes de Magba a été dopé par le soutien de l’honorable Tomaino Ndam Njoya. Madame le président du Syndicat des Communes du Noun, leur a offert deux jeux de maillot et deux ballons de football.
D’autres matchs de la journée ont été livrés: AS Njimom féminin a battu AS Malantouen 2-1, tandis que AS Malantouen masculin a pris sa revanche sur AS Njimom 1-0.
© Alexis Yangoua
Source : Ibrahim Mfouakouet