SYCONOUN : Madame le Président prend part aux rencontres de l’Action Internationale des CT

En sa qualité de Président du  Syndicat des Communes du Noun(SYCONOUN) , l’Hon Tomaïno Ndam Njoya fait partie de la délégation du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, devant prendre part aux Rencontres de l’Action Internationales des Collectivités Territoriales. Elles se tiennent les 23 et 24 Octobre 2024 au Pavillon d’Armenonville dans la ville de Paris.

A cette occasion, l’équipe camerounaise organisera le 24 Octobre 2024, une communication sur l’action des Collectivités Territoriales Camerounaises, en vue de déployer et  valoriser le potentiel socio – économique des territoires.

Ambassadrice du département du Noun pour la circonstance, le Président du SYCONOUN devra comme de tradition, exposer les atouts attractifs du « Pays » Bamoun ; sur ses segments  culturels, artistiques, agro industriels et culinaires. Les questions liées au changement climatique en lien avec les initiatives locales sont une préoccupation majeure dans les actions des communes membres du SYCONOUN.

La numérisation des actes d’état civil comme vecteur de développement  local ne sera pas en reste. En la matière, Foumban fait partie des communes pilotes de par l’organisation du service de l’état civil de sa mairie. Le MINDDEVEL a fait de la commune de la cité des arts,  son cheval de batail.

© Alexis Yangoua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 28 =