UDC – Kribi : « Je me suis engagée en politique quand je constate que la situation du Cameroun s’enlise plus qu’elle ne se stabilise et c’est le discours d’un grand frère qui me pousse à faire le pas pour l’UDC: la transparence, la paix, l’éthique, l’action, des notions qui me parlent ». Christine Laure Nnang Essomba, ingénieur de réseaux Télécoms Président du Comité mixte Départemental de l’Union Démocratique du Cameroun de l’Océan

Après son installation le 27 Août 2023 par Madame le Président National, votre site d’information devinfo237.com a eu un bref entretien avec la patronne de l’UDC dans le département de l’Océan.

devinfo237.com : Le 27 Août 2023, vous avez reçu l’onction de Mme le Président National du l’union Démocratique du Cameroun (UDC). Vous êtes officiellement Président du comité départemental mixte  de l’océan. Qui est Christine Laure Nnang Essomba et pourquoi l’UDC ?

Christine Laure Nnang Essomba : Christine Laure Nnang Essomba est ingénieur de réseaux Télécoms et employée dans une grande entreprise de la place. Je me suis engagée en politique quand je constate que la situation du Cameroun s’enlise plus qu’elle ne se stabilise et c’est le discours d’un grand frère qui me pousse à faire le pas pour l’UDC: la transparence, la paix, l’éthique, l’action, des notions qui me parlent.

devinfo237.com : Comment avez vous ressenti cette responsabilité, bien que vous ayez déjà créé 3 comités d’arrondissement ?

Christine Laure Nnang Essomba: La forte délégation venue du Noun et d’ailleurs a eu l’effet d’un coup de fouet pour moi. On n’a pas toujours la pleine mesure du choix de vie qu’on fait. Et cette installation est venue m’enseigner à nouveau le sens des responsabilités dans l’éthique, la transparence et l’action.  Nous avons encore du travail et c’est ensemble que nous y parviendrons s’il plaira à Dieu.

devinfo237.com : A travers votre discours d’accueil de la délégation, vous avez affiché une grosse détermination. Pourtant, l’adversité parfois très brutale du RDPC dans l’océan est notoire. Mme le Président, Quels sont vos atouts ?

Christine Laure Nnang Essomba: Alors c’est une question qui revient très souvent et pour vous répondre le meilleur atout que j’ai c’est Dieu. C’est de lui que nous obtenons tout, même nos plus petites victoires. Et je sais d’ores et déjà qu’il nous donnera la sagesse nécessaire pour vaincre, si cela est nécessaire, les adverses de l’UDC.

Propos recueillis par Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 + 7 =