Election à la FECAFOOT : L’Ouest enclenche la candidature de Seïdou Mbombo Njoya.

Aussitôt élus à l’issue de l’Assemblée Générale Elective régionale tenue le 1er Novembre 2021, les délégués de l’Ouest et une bonne frange des acteurs de football ont invité le délégué Seïdou Mbombo Njoya à se présenter au poste de président de la FACAFOOT.
« Chaque chose à son temps. Je suis élu au niveau de mon département, le Noun et puis aujourd’hui, délégué de la ligue régionale. Bon, il semblerait qu’il y a une autre étape qui vient, c’est la fédérale, on verra bien » Réponse de Seïdou Mbombo Njoya à une question du journaliste, relative à sa candidature au poste de président de Fédération Camerounaise de Football (FACAFOOT). Le président sortant de la FACAFOOT venait d’être élu délégué et fait partie des six ambassadeurs de la région de l’Ouest à l’Assemblée Générale Elective, convoquée pour le 11 Décembre 2021 à Yaoundé.
C’était sans compter avec la stratégie mise sur pied par ses camarades de la région. C’est ainsi que réunis autour de François Kouedem, le président élu de ligue régionale de football pour l’Ouest et par la voie de Serges Kamdem Kouam, 1er Vice – Président de la ligue, les élus du jour et une bonne frange d’électeurs ont et de manière solennelle, invité le président intérimaire et sortant de la FACAFOOT, Seïdou Mbombo Njoya à être candidat à cette élection pour laquelle Samuel Eto’o Fils est en lice.
« Les acteurs de football de l’Ouest ici réunis m’ont mandaté à travers le président François Kouedem ici ; vous savez, un enfant ne peut déjeuner à la table des rois s’il n’a les mains propres pour reprendre une pensée de Chinua Achebe, le président François Kouedem a bien voulu que je joue à cet exercice pour notre compte pour vous dire solennellement , qu’à l’issue de notre élection aujourd’hui, le bureau nouvellement élu a tenu à appeler son champion, le président Seïdou Mbombo Njoya à se présenter à l’élection du 11 Décembre prochain. Nous voulions que solennellement aujourd’hui, vous compreniez que l’Ouest déclare la candidature de son champion ». a déclaré Serges Kamdem Kouam, la voix circonstancielle de l’Ouest du football. La réponse du destinataire est attendue.
© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 3 =