C’est la principale information à retenir du Comité Exécutif National encore en cours ce 24 Juin 2023 au siège régional du Social Democratic Front pour le Centre à Yaoundé.
L’information sous fond de résolution a été donnée par l’honorable Joshua Osih dans son discours d’ouverture des travaux. Ces propos sont intervenus après la prière en la mémoire de l’auguste disparu et mentor de tous. Le 1er Vice Président du SDF a axé son message sur l’annonce du jour et programme des obsèques, arrêté par la famille biologique du chairman, l’organisation desdites obsèques auxquelles chacun et les membres du NEC en particulier devront s’y impliquer. Evidemment le renvoi du congrès national initialement prévu les 28, 29 et 30 Juillet 2023 a été au menu. Ce grand moment de transition au sommet du parti et au cours duquel le passage de fanion a été arrêté pour les 27, 28 et 29 Octobre 2023.
En outre, toutes les activités politiques du parti sont mises en berne jusqu’au soir du 30 Juillet 2023.
Quant aux obsèques du Président National, le chairman Ni John Fru, après la levée de corps le 27 juillet, une grande messe œcuménique sera organisée au palais des sports de Warda à Yaoundé. Suivra le transfert de la dépouille à Bamanda ou d’autres activités sont programmées avant l’inhumation le 29 Juillet 2023 à Baba 2.
Des points d’accueil seront organisés sur le long du parcours. Une tâche qui incombera aux régions du Centre et de l’Ouest.
© Alexis YANGOUA