En procédant au partage du paquet minimum à la veille de la rentrée scolaire, le maire de la commune de Foumbot est en accord avec l’esprit qui sous tend cet appui du décideur aux enseignants des écoles primaires et maternelles publiques. En plus du matériel didactique habituel, chaque école a eu droit aux brouettes et quelques fournitures pour le sport. Montant total de ce paquet minimum : 2O 235 000 Francs Cfa.
Dans la foulée, le maire Njoya Inoussa a distribué 250 tables –bancs à 13 écoles publiques et confessionnelles pour répondre aux sollicitations qu’il a reçues des responsables desdits établissements. En 8 mois d’exercice, le maire de Foumbot semble avoir fait de l’éducation une priorité. Plusieurs salles de classe réceptionnées et un bon nombre réhabilitées, notamment des écoles publiques et bilingues sinistrées dans les localités de Mawouon, Gbetnkoun, Momo et Mbantou. Des tôles au CETIC de Baïgom.
Aux enfants déplacés des régions du Nord – Ouest et du Sud – Ouest , aux orphelins et vulnérables ; 261 au total, le maire de la commune de Foumbot a partagé 4500 cahiers personnalisés. Par ce geste, le magistrat municipal appelle à la solidarité pour ces défavorisés car « celui qui se déplace et qui n’est pas chez lui, n’est pas riche même s’il l’est. C’est pour cette raison que nous les avons associés afin qu’ils aient un minimum de cahiers » Explique monsieur le Inoussa Njoya. L’autorité administrative était représentée à cette cérémonie par le sous préfet de l’arrondissement de Foumbot, Manou Diguir.
© Alexis YANGOUA