Massangam / Koutaba : don en matériel agricole de l’hon MBOUANGOUERE Rainatou MONGWAT.

Le compte rendu parlementaire, c’est bien ; mais les actions concrètes en soutien aux activités socio économiques, sont davantage voulues par les populations. Le 17 Avril 2024, l’hon MBOUANGOUERE  Rainatou MONGWAT a remis un important matériel agricole et des tonnes de semence améliorée de maïs aux regroupements des agriculteurs et producteurs des communes de Massangam et de Koutaba.

Des établissements scolaires et formations sanitaires du Noun, notamment de sa circonscription politique ont déjà bénéficié des appuis de madame le député Rainatou. Tout récemment, le Centre Médical d’Arrondissement de Koupa et le Centre de Santé Intégré de Maladen ont reçu d’elle du matériel pour le relèvement de leurs plateaux techniques.  Des campagnes de santé avec traitement et dépistage gratuits  ne sont pas en reste.

L’hon MBOUANGOUERE Rainatou, par ailleurs Secrétaire National de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC), en charge des questions de santé  a été cette fois aux côtés des associations d’agriculteurs et producteurs, principalement féminines. Elle leur a remis du matériel et des intrants agricoles, ainsi que des semences améliorées de maïs.

« Le Dr Adamou Ndam Njoya, Président National pour l’éternité nous avez inculqué la notion d’éthique, de mission et la notion de l’action maintenant. Avec Madame le PN l’honorable Tomaïno Ndam Njoya, nous sommes dans la continuité de cette action. Dans le cadre de mes missions parlementaires et à côté des comptes rendus parlementaires, nous avons opté pour des appuis divers aux populations. Après l’appui à l’éducation, à la santé avec remise des dons en matériel médical, nous sommes cette fois allée vers les agriculteurs et producteurs agricoles, qui sont la mamelle nourricière. Nous sommes dans les communes de Massangam et Koutaba avec du matériel agricole. Nous sommes en période de semis et nous avons apporté des tonnes de semence améliorée de maïs pour les femmes », L’hon MBOUANGOUERE Rainatou

  

Composition du don :

Moulins à écraser les céréales sèches ( aïs, arachides, pistaches, etc) fonctionnant au gasoil, Tronçonneuses, Motopompes, Atomiseurs, Arrosoirs , Pelles multiformes ,  Râteaux, Gants de travail,  Lunettes de protection, Combinaisons de travail, Bottes de travail, Brouettes, Portes tout,  Casques de protection, Sachets pour pépinières, ‘’Barre à mines’’ et des semences améliorées de maïs ( sacs de 50 Kg).

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 27 =