La pose de la première pierre du projet de construction de la gare routière, ainsi amorcée la réalisation de l’une des grandes promesses de la mandature de Madame le Maire de la commune de Foumban.
Le 1er Mars 2023, l’édile de Foumban, l’Honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya a procédé au lancement de la construction d’une gare routière moderne dans sa ville ; ceci en présence du Chef d’Agence Régional du Feicom Ouest, représentant du principal financier et du Directeur de l’entreprise Nicam qui assurera les travaux.
1millard 200 millions F CFA, c’est le coût de ce projet tant attendu et dont le retard de son effectivité, avait suscité quelques inquiétudes. La première proposition faite, les parties avaient jugé nécessaire d’y apporter un ajustement afin d’offrir à Foumban, une infrastructure à la dimension des rêves de l’exécutif communal : « Foumban Joli, Joli ».
L’entreprise Nicam a rassuré Madame le maire et le Feicom, quant au respect du délai d’exécution de 10 mois. Les travaux achevés, la cité des arts aura ainsi une belle vitrine tant en temps des pluies, qu’en saison sèche.
© Alexis YANGOUA