L’Embellissement de la ville de Foumban suit lentement et sûrement son cours selon les projets initiés par Madame le Maire, l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya.
Dans quelques jours seulement, l’axe principal de la cité des arts sera entièrement éclairé grâce aux lampes solaires. Il s’agit des tronçons Porte d’entrée – Carrefour serpent à deux têtes – Rond point Mission Catholique – Carrefour Najo. Le matériel a été réceptionné le 14 Décembre 2021 par l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, l’édile de Foumban.
Il est composé de 110 lampes solaires et des poteaux en fer oxydable. Cet éclairage à l’aide de l’énergie solaire photovoltaïque permettra que ces tronçons soient aisément praticables même en cas de délestage, très courant dans le Noun, principalement dans la ville de Foumban.
De la « cité historique, une ville futuriste » ou « Foumban Joli Joli » un concept communal qui chaque jour, se matérialise et se réalise. De toute évidence, il ne se fera pas sans le déguerpissement des petits commerces installés sur les emprises de la voie publique. Une campagne y relative avait d’ailleurs été lancée par le magistrat de la ville.
© Alexis YANGOUA