Le Forum Régional de l’Eau de l’Ouest : La 1ère édition « Dschang 2022 » se prépare.

Le Forum Régional des Acteurs de l’Eau de l’Ouest est une résolution prise au cours de la mise en œuvre du projet  Initiative de Dialogue Multi – Acteurs pour la Gouvernance de l’eau dans la Région de l’Ouest «  IDIMAG – OUEST », porté par le réseau Alliance pour la Maîtrise de l’Eau et de l’Energie(AME) et ses partenaire avec l’appui de l’Union Européenne.

Désignés il y a quelques mois, les membres du Comité Technique du  Forum Régional des acteurs de l’Eau de l’Ouest                ont tenu  leur première réunion le 15 Décembre 2021, dans la salle de réunion de la Délégation Régionale de l’Eau et de l’Energie. Après l’ouverture de la séance par Benjamin ZIBI, Délégué Régional de l’Eau et de l’Energie pour l’Ouest et Coordonateur dudit comité, la modération des travaux est assurée par Jacquis Gabriel KEMLEU TCHABGOU, Coordonateur adjoint par ailleurs maire de la commune de Dschang.

L’Organisation de la première édition Forum Régional des acteurs de l’Eau de l’Ouest a constitué le point d’orgue  de la réunion. Sous la maestria de l’édile de Dschang, les membres ont balisé la voie et réunir quelques éléments devant permettre au Secrétariat permanent du Forum d’élaborer les Termes De Références du projet, ainsi que les démarches et la stratégie de mobilisation des énergies autour de cet instant qui sera dédié à la construction d’une action globale en vue, d’une solution durable à la question de l’accès à  l’eau de qualité dans la région du soleil couchant.

La ville de Dschang dont les avancées en la matière sont de notoriété publique, aura l’insigne honneur d’accueillir la 1ère édition du Forum Régional des Acteurs de l’Eau de l’Ouest, qui se tiendra le 29 Mars 2022 dans la foulée de la Journée Mondiale de l’Eau. Il sera question pour les acteurs de l’eau, entre autres la Société Civile, les Services Déconcentrés de l’Etat,  les Collectivités Territoriales Déconcentrées et les partenaires techniques au développement, d’échanger autour de quelques problématiques majeures liées à l’accès à l’eau potable dans la région de l’Ouest.

Le Comité Technique du Forum Régional des Acteurs de l’Eau de l’Ouest est composé de 6 membres dont 1 par secteur. La délégation Régionale du MINEE pour les SDE, la commune(Dschang), le secteur privé opérateur de l’eau, la  CAWATER, le média (Club Média Ouest)et  la Société Civile( AME).

Alexis YANGOUA pour le CMO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 15 =