En deux ans existence et malgré la modicité de ses moyens, « Bamoun et Fière de l’être »matérialise son plan d’action, notamment dans le domaine de l’éducation.
Le champ d’action est vaste et varié, mais elle n’entend pas baisser les bras en dépit de la petitesse des ressources devant lui permettre d’atteindre aisément et efficacement ses objectifs. « Bamoun et Fière de l’être »un est regroupement de jeunes ambitieux et surtout motivés par l’envie d’apporter leur pierre à l’édification d’une jeunesse Bamoun bien formée, tant sur le plan scolaire que professionnel. C’est ainsi qu’en plus des appuis divers aux nécessiteux, cette association légalement reconnue en 2020 et présidée par Daouda Mbouobouo, avec comme adjointe Madame Nsangou Roukaya, met un accent particulier sur l’éducation.
Entre autres actions menées, la remise de dons en fournitures scolaires dans plusieurs établissements notamment au lycée technique de Kouoptamo Rural et à l’école publique de kouoptamo.
Sur le plan social et sous la coordination de Madame Mounchili Maïmouna, la chargée des affaires sociales et de la gent féminine, « Bamoun et Fière de l’être » aura remis en 2021, des dons au centre de santé de kouchakap ; et récemment, d’importants appuis à njiketquie et Koundoum dans l’arrondissement de Foumban.
L’Association « Bamoun et Fière de l’être » dispose pour le moment de quatre antennes : Foumban, Douala, Yaoundé et d’une dans la diaspora. Son Assemblée Générale élective s’est tenue en Octobre 2021 ; en plus des responsables sus cités, Janvier Njoupouo a été porté au poste de Secrétaire, Madame Sadetou Nsangou à la trésorerie et les Affaires sportives sont placées sous la responsabilité de Farace Mouliom. Rabiatou Njoya est chargée du respect des règles de discipline contenues dans le règlement intérieur ; alors que Abdou Monkouop Monsieur CTO, assure l’opérationnalité des actions sur le terrain.
© A .Y