Foumban- Njinka/ Le Ramadan dans la famille de feu le Patriarche Neh Manouere Mfouapon

Dans la grande famille Neh Manouere, père fondateur du comice agro pastoral camerounais et fidèle musulman, le héritier n’a pas dérogé aux rituels liés à l’AID AL FITR tout en respectant les mesures barrières contre le COVID – 19.

Après la prière de fin du mois de Ramadan aux côtés de Mamafon Ayman Nur Huda Ndam Njoya à la mosquée centrale de Njinka, Neh Manouere Vessah Idriss a conduit quelques uns de ses frères et sœurs au caveau familial où reposent leur géniteur Neh Manouere MFouapon Ismaïl, père du comice agro pastoral camerounais ainsi que  d’autres membres de la concession disparus. Un acte consacré aussi  pour de la fête de sacrifice. Ils ont invoqué Allah pour le repos de leurs âmes.

Toujours en compagnie de la reine – Mère Njapdunke Ngoutane Mariama et sa suite, El Hadj  Neh Manouere Vessah a fait le tour du quartier Njinka en vue de soutenir quelques familles endeuillées ces derniers mois. Ils leur ont apporté du réconfort moral. A chaque étape, une séquence de prière a ponctué la visite. Concernant la lutte contre le COVID – 19, on pouvait apercevoir dans tous les coins du quartier Njinka, des points de lave – mains placés par  celui qu’on appelle communément et affectueusement ici « Delta Force ».

« Nous avons prié pour la pays. Nous avons prié pour nos familles. Nous avons surtout prié pour qu’Allah nous soutienne dans cette lutte contre le coronavirus, pour que ce virus puisse disparaitre. Le Cameroun est uni et nous vivons dans la solidarité. Nous avons passé ce mois de jeûne en famille avec nos amis. Le message à la famille et à tous les camerounais en général, c’est de suivre les mesures barrières prescrites par le gouvernement en portant les masques, en se lavant régulièrement les mains et bien d’autres car notre vie en dépend »

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 5 =