Football/ Championnat de la ligue régionale Ouest : Royal sous les larves du Volcan.

Six stades de la région de l’ouest ont abrité les 13 et 14 Février 2021, les rencontres de la 1ère journée du championnat régional Ouest de Football.

Les 13 et 14 Février 2021, 10 matchs étaient au menu de  la rentrée sportive de la saison 2021 dans la ligue régionale  de football pour l’Ouest.  Huit(8) ont pu se jouer. A S Koffi de Bazou et Red Star de Bafoussam n’ont pas honoré le rendez vous. Ils avaient pour adversaires New Style de Bameka et Unité de Koutaba.

Sur les huit(8) effectivement disputés, trois ont enregistré des scores de parité.  Au stade municipal de Foumbot, Rizière de Tonga et AS Polytechnique de Bansoa ont chacun marqué un but. Même score au stade du lycée classique de Bafoussam entre Capefoot et NGV de la Menoua. Nous sommes le samedi 13 Février 2021. Dimanche sur les mêmes  installations, Scorpion FC de Bafoussam a tenu CASK très méconnaissable dans jeu. Chacun équipe a  scoré 2buts. Rappelons que  CASK fait partie des quatre équipes qualifiées pour la 32ème de finale de la coupe du Cameroun à l’issue du dernier tour éliminatoire joué le 11 Février 2021.

Achille Biaka, coach CASK

«  Cela n’a pas été facile. Lorsque vous voyez ce match, vous constatez que nous sommes plus jeunes qu’eux. Maintenant, ça dépend des objectifs de tout un club et de tout un centre. Ce que nous sommes en train de faire, c’est de former des enfants et qu’ils essayent d’avoir des objectifs, par ce que à leurs âges, s’ils n’ont pas d’ambitions, ça ne vaudra pas la peine » avis de Achille Biaka, Coach de CASK.

Contrairement CASK,  Scorpion a été éliminé dès le 1er tour éliminatoire de la coupe du Cameroun. Les déchets contenus dans son jeu sont attribués au manque de compétions.  Un score de parité face à CASK peut être perçu comme une demi – victoire.  Ce d’autant qu’outre  les matchs de coupe du Cameroun, il  venait de prendre part à un  tournoi.

Michel Thiam, Coach Scorpion de Bafoussam

«Nous ne sommes pas totalement satisfait. Mais satisfait pourquoi ? Par ce que nous avons eu tellement de difficultés par rapport à notre effectif. Déjà, jouer est une satisfaction ».

Cinq équipes ont pu arracher les 3 points de la journée. A Bafoussam, Jeunesse a battu Tabouguia de Bangangté sur une marque de 2 Buts contre 1. Volcan du Noun a étrillé  Royal de Bafoussam avec 3 buts marqués sans en encaisser. Le plus lourd score de cette 1ère journée.

Roger Nkue Mouafo, Coach Royal FC

« Ce n’était pas facile. Nous n’avons pas retrouvé la cohésion. Nous espérons que d’ici à là, ça va aller. Les éléments clés n’étaient pas là.  Vous avez vu le flottement au milieu de terrain par ce que nous y avons mis des attaquants  pour avoir l’effectif de 11 joueurs » justifie le coach Roger Nkue Mouafo de Royal FC.

A Foumban, Renaissance FC du Noun a perdu sur son stade face à Fusée de Babouantou sur le score de 0 but contre 1. A S Noun et AS Menoua ont eu raison de leurs adversaires ; 1 but contre 0 respectivement contre SIM’S de Bafoussam et Bauxite de Fongo Tongo. La 2ème journée est programmée pour le weekend prochain.

© Alexis YANGOUA

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 23 =