Ouest/ CVUC : Election du nouveau bureau

Réactions :

Jean Pierre Tiaze Fozang : Président élu des CVUC Ouest

« Je puis vous dire que jusqu’à  avant-hier ce n’était pas donné. Mais, il y a eu un consensus et nous y voilà. Je suis entièrement satisfait par ce que nous travaillerons en équipe. On a fait une liste consensuelle qui a eu l’assentiment de tout le monde. Ce n’est pas facile de remplacer un dinosaure comme le président Fotso. Mais avec mon équipe, nous osons croire que les choses vont bien aller. Surtout qu’il y a le siège des CVUC en vue. Il y a beaucoup d’autres projets qui doivent être inscrits dans notre feuille de route. Il est question que nous travaillions en synergie ».

Honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya. Maire de la Commune de Foumban

« Un bureau a un plan d’action. Quand nous sommes là,  c’est pour nous organiser pour les 5 ans à venir. Apporter à l’Ouest à travers nos communes, la solidarité nécessaire pour le développement économique, social, culturel, environnemental dont on a besoin. Le développement part des localités».

Prince Yepmo. 1er Adjoint au Maire de la commune de Bandja

« Nous attendons un nouvel élan.  Que le nouveau bureau va vraiment impulser un nouvel élan. L’élection s’est bien déroulée et ce bureau est composé d’Hommes  compétents, d’Hommes pleins d’expériences qui savent ce qu’ils veulent  et où ils vont ».

Anne Djonkam. 2ème Commissaire aux comptes CVUC Ouest et maire de Bafang

« Les élections se sont bien déroulées. On a tenu compte du genre. Il ya eu deux femmes sur 8 dans le bureau. C’est déjà une avancée. On a aussi tenu compte des diversités politiques avec 3  partis de l’opposition dans le bureau. Nous avons pour mission de continuer  l’œuvre du patriarche Victor Fotso. Nous avons l’obligation d’achever ce qu’il a commencé, notamment l’hôtel du tourisme, l’hôtel des maires CVUC pour pouvoir créer des ressources propres des CVUC. »

Joseph Nguessieuk. Maire de Banka

« Nous espérons bien que ce bureau pourra défendre véritablement le Code Général de la décentralisation, pour que véritablement la décentralisation soit effective sur le plan local dans le calme par ce que c’est de cela qu’il est question. Si après  5 ans, nous n’impulsons pas l’implémentation de la décentralisation au niveau local, c’est que nous aurons échoué notre mission. En tant que  élu local, j’ai l’obligation d’interpeller le bureau régional à chaque fois que l’occasion doit se présenter, pour qu’ensemble nous voyions quelles sont les dispositions que nous devrons prendre pour inciter l’administration à véritablement relâcher et transférer  les pouvoirs qui sont institués par le Code Général de la décentralisation »

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 9 =