Malantouen : La commune a entrepris l’élevage de poule de chair, un test réussi.

La vente de près de 500 poulets de chair lancée ce 21 Février 2023, marque la réussite de ce projet d’élevage de poulet  de chair, récemment réalisé par le Maire Ibrahim Ndapeyouene.

En effet, cette phase d’essai suite à la construction d’un poulailler rempli de 500 poulets de chair environ, a atteint ce jour son apothéose avec la vente publique .

C’est ainsi que les acheteurs revendeurs et toutes les populations le désirant, ont été a ce rendez-vous, égaillés par la qualité de ces poulets de chair et le prix de gros à la portée de toutes les bourses.

Déjà hier soir, la visite d’une professionnelle de l’élevage notamment Madame Kemoe de la délégation d’élevage, a été marquée par des conseils pour plus de réussite pour la suite.

Elle a relevé entre autres la nécessité des aliments de substance et de croissance, la permanence de leurs utilisations à la nutrition.

La prévision d’un champ communal de maïs et de soja devant constitué l’essentiel des matières en vue de la réduction de la charge d’exploitation et d’augmentation du rendement attendu au bout de compte, afin d’améliorer les recettes propres de la Commune de Malantouen.

L’accentuation de suivi permanent n’ayant pas été en reste pour y parvenir.

Elle même se sentant disponible, pour l’atteinte de ces objectifs escomptés.

Ousmanou MFONTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 − 6 =