La convention de partenariat sera signée ce 25 Septembre entre la mairie de Foumban et Okwelians
La Galerie de Man à Douala servira de cadre pour cette cérémonie de signature de convention de partenariat entre la mairie de Foumban et le groupe The Okwelians ; La commune siège des institutions du Noun sera représentée par la magistrate municipale, l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya.
Selon les promoteurs, Okwelians vient du mot « Okwele » tiré du lexique Duala et qui signifie apprendre. Il s’agira pour la mairie de la cité des arts et son partenaire, de mutualiser leurs forces et expériences pour la promotion de la « culture d’innovation au Cameroun », portée bien sûr par un leadership éthique. Mis en œuvre, ce partenariat devra renforcer l’un des pans du plan de campagne de l’exécutif communal de Foumban, qui porte justement sur le développement des stratégies devant contribuer à la transformation du chef lieu du département du Noun.
D’abord la transformation de l’humain afin que suive celle de sa localité. Foumban et le reste des communes membres du syndicat des communes du Noun, à travers son programme triennal, s’y sont fermement engagées. Il s’agira certainement question pour les deux partenaires, de stimuler l’innovation et des initiatives créatives basées sur les ressources locales.
© Alexis YANGOUA