Contentieux électoral/ Koutaba : La chambre administrative de la cour suprême donne raison à L’UDC. Il était 20h08mn

Réaction  de KOUTAPTOU Ibrahim ; Maire de la Commune de KOUTABA ; Membre du bureau politique et  Secrétaire National à la Sécurité et au Protocole

« Dieu Tout puissant vient de confirmer une fois de plus la suprématie de l’UDC dans la Commune de KOUTABA devant les hautes juridictions du Cameroun. La Chambre Administrative de la Cour Suprême vient de rendre son verdict à 20h 08mn sacrant l’UDC vainqueur aux élections municipales dans la circonscription électorale de KOUTABA. Pendant 8 mois de plaidoyers la Commune de KOUTABA n’avait jamais traversé ce genre de stress, de menaces, de chantages, de traumatismes, de pressions, de mensonges, de tracasseries, d’intimidations, de népotisme pour ne citer que ces maux que nos protagonistes ont usés pour vouloir détourner les compétences de la Cour Suprême. Heureusement que l’UDC est restée en éveil sous la protection Divine. En cette circonstance solennelle et inoubliable, la Commune de KOUTABA par ma voie salue la bravoure, la sagesse et la diligence avec   laquelle la  Présidente Nationale de l’UDC l’Hon Tomaino Hermine Patricia NDAM NJOYA a su  mener les opérations jusqu’à nos jours après le décès du Père fondateur de l’UDC Dr. Adamou NDAM NJOYA de regretté mémoire. Permettez-moi de vous adresser nos vifs remerciements.

Nous remercions nos Hon. Députés à l’AN qui n’ont ménagé aucun effort pour nous assister au Palais de justice de la Cour Suprême de Yaoundé, le Secrétariat National à la Communication Mr AHIDJO, Mr BOUBA ABOUBAKAR qui a passé tout son temps à la Cour jusqu’à la fin de toutes les audiences, au Me YAYA l’Avocat de l’UDC qui pendant toutes les audiences a intervenu magistralement, je salue la forte présence des nôtres issus de la capitale Yaoundé qui sont venus plusieurs fois nous assister. Nous sommes restés très reconnaissant à l’endroit des militantes et militants qui, tout au long des audiences sont restés à l’écoute, de la diaspora de Gabon et africaine, de l’Europe, de l’Amérique et du monde entier qui s’est intéressée à toutes ces audiences post électorales. Après tous ces résultats, l’UDC poursuit son bon homme de chemin ».

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 8 =