Assemblée Nationale du Cameroun : « UNION POUR LE CHANGEMENT » voit le jour.

C’est le nom donné au tout premier groupe parlementaire mixte de l’histoire de l’Assemblée Nationale du Cameroun. Il est la continuité  de la Dynamique de l’Opposition et la Société Civile mise sur pied le 1er Avril 2021 à Yaoundé.

Après l’élaboration de la proposition du code électoral alternatif consensuel, les membres de la dynamique de l’opposition viennent de signifier leurs intentions de former un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale.

Pour une véritable synergie d’actions face à la majorité obèse du RDPC ; Le SDF, le PCRN, l’UDC et l’UMS, ont mis leurs divergences de côté et se sont dotés d’un outil devant leur permettre d’être plus présents et efficaces au sein de la chambre basse de l’institution.

Dans une déclaration publique reçue ce jour au parlement camerounais, 16 députés de la nation, issus des rangs de l’opposition non membres de la majorité présidentielle, annoncent la création de l’ « UNION POUR LE CHANGEMENT ». Une dénomination qui non seulement remémore les années du retour du multipartisme, mais également peut être perçue comme annonciatrice de beaucoup d’autres actions que ce regroupement  pourrait mener, selon l’attitude du régime

Le groupe s’engage par ailleurs à « être les défenseurs du peuple camerounais à l’Assemblée nationale » et à « travailler pour la justice sociale et l’égalité des chances, défendre et promouvoir le patriotisme économique, combattre l’injustice et se tenir aux côtés des couches vulnérables et défavorisées, veiller au rayonnement du Cameroun dans le monde. ; légiférer et contrôler l’action du gouvernement ».

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 1 =