Aux Lions indomptables : Les Remerciements et Félicitations de l’édile de Foumban

LOYAUX REMERCIEMENTS ET FÉLICITATIONS À NOS LIONS INDOMPTABLES DU FOOTBALL

Chers Lions Indomptables

Après une nuit certes « agitée », nous ne saurons manquer, ce matin de venir vous adresser nos félicitations pour le parcours honorable, que vous avez réussi à frayer jusqu’aux demi-finales de la CAN21, hier 3 Février 2022, contre les Pharaons d’Égypte.

Si à aucun moment, nous n’avons cessé de croire en vous, et ce, jusqu’à la fin d’un si long match, toujours, nous croirons à nos Lions Indomptables : les facteurs naturels tels la pluie, la pelouse glissante, ou humains et techniques comme les encadreurs, les crampons des godasses…en bref, tout peut être incriminé…Cependant, vous restez nos héros.

Nos Fans Zones de la Ville de Foumban, dont celle la plus grande, de la Place de la République, comme dans toutes les Villes du Cameroun, d’Afrique et dans le Monde ont vibré de toutes les émotions des camerounais et amis du Cameroun.

Merci infiniment d’avoir su arroser et nourrir pendant cette CAN21, notre Patriotisme et notre Sentiment National mis à rude épreuve ces derniers temps…En effet, sans distinction de Religion, d’origine Ethnique ou Linguistique, de Parti Politique, de Sexe, d’Age, nos maillots Vert, Rouge, Jaune nous confondaient, et ne nous quittaient plus.

Nos nombreux jeunes, et enfants en cette veille de la Fête de la Jeunesse, se trouvent ainsi enrôlés, initiés pour la relève incontournable. Il nous revient de leur offrir un encadrement conséquent des résultats que nous attendons.

Réitérons nos pensées fortes et solidaires aux victimes du malheureux accident du 25 Janvier 2022 au Stade de Olembé.

A très bientôt, à la Petite Finale…

Je vous raconte pour terminer un exemple de petites histoires des interactions interculturelles et transfrontalières que suscitent les fruits de votre dur labeur : Mon collègue, le Maire de Ouagadougou au Burkina Faso me donnait Rendez vous à la Finale, après le Match d’ouverture en ces termes :

…Du Poulet Bicyclette ou du Ndolè, on verra bien quel plat va ravir la vedette …

Après le Match hier, je lui disais ne pas penser, que l’appétit va rester le même !

Les attentions et curiosités sont dès à présent aiguisées vers le Tiep Bou Dien, et le Foul Moudammas, plats Sénégalais et Égyptiens, pour que vive notre Commune Humanité.

Hon. TOMAINO NDAM NJOYA

Maire de la Commune de Foumban

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 8 =