Baham : la Fondation Fongang offre un bloc de salles à l’école maternelle de gendarmerie de Baham.

La rétrocession de cette offre à caractère social et éducatif s’est faite le 6 Octobre 2023 dans la foulée de la 10ème édition de l’excellence scolaire, dont la place des fêtes du chef lieu du département des Hauts Plateaux a servi de cadre.

C’est le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine qui a présidé cet événement auquel ont pris part une bonne brochette  d’élites et amis de l’honorable Bernard Fongang, promoteur de la Fondation éponyme. L’occasion étant celle de l’exaltation du mérite, la première articulation de cette fête est consacrée à la cérémonie de remise de la médaille de chevalier de l’ordre de la valeur à Madame Fongang  Michèle, par le gouverneur.

Après la phase protocolaire meublée de discours dont celui du partenaire hollandais, 103 prix seront remis. Tour à tour, 88 lauréats du primaire. En plus d’un paquet, chacun d’eux a reçu une enveloppe de 30 000 francs Cfa ; alors que les 12 lauréats de l’enseignement secondaire ont bénéficié chacun de 50 000 francs Cfa. Deux (2) meilleurs lauréats du GCE A’Level ont été inscrits dans un institut universitaire. Leurs prises en charge estudiantines par la Fondation Fongang sont évaluées à 5 millions 790 000 francs Cfa chacun. Le meilleur établissement scolaire a été aussi primé. Ce sont ainsi, 1600 élèves du primaire et du secondaire qui ont été déjà encouragés par la Fondation Fongang depuis le lancement de « l’excellence scolaire des Hauts Plateaux » ; a relevé le président de la Fondation, l’honorable Bernard Fongang  dans son allocution de circonstance.

A l’instar des étapes précédentes, le projet de la Fondation Fongang n’a pas omis l’amélioration du cadre de l’apprentissage des élèves. C’est ainsi qu’elle a rétrocédé un bloc de 2 salles de classe équipées en chaises et tables, à l’école maternelle de Baham gendarmerie. Il est composé de bureaux et de toilettes.

Les actions socialisantes de la Fondation Fongang se poursuivent avec la finalisation de la formation de 300 transporteurs par moto du Haut Nkam et de la finition de la construction du 8ème bâtiment de salle de classe à son actif,  à Bangou ; aussi des préparatifs de l’arbre de Noël.

© Alexis YANGOUA

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 6 =