En initiant ce projet, le maire Aboubakar Mfopou et le conseil municipal ont vu juste. Massangam ne dispose pas d’hôtel, ni de lieu pouvant abriter des personnes en séjour dans cette commune du Noun, dont la superficie est presque égale à celles des départements de la Mifi, des Hauts Plateaux et du Koung – Khi réunies.
Engagée dans un vaste programme de valorisation et de promotion de la culture et du tourisme à travers le Syndicat des Communes du Noun(SYCONOUN), la commune de Massangam a compris que l’hébergement est un élément important de ce levier de développement. Inaugurée le 11 Février 2023 par le sous préfet de l’arrondissement éponyme, Herman Tchacketomg Adjoda, cette auberge construite par la commune n’a certainement pas la prétention de combler les besoins exprimés, mais elle constitue un début de solution. Son extension est envisagée et se fera selon la disponibilité des moyens.
Située au centre ville de Massangam, cette auberge municipale est composée pour le moment de 10 chambres dont 6 VIP et 4 du type moyen, d’un restaurant, d’une salle d’attente, d’une plaque solaire et d’un mini château d’eau.
© Alexis YANGOUA