Malantouen/ UDC : « Les routes Foumban – Malantouen et Foumbot – Massangam sont une préoccupation majeure pour le syndicat des communes du Noun ».

La délégation du Bureau National de l’Union Démocratique du Cameroun, conduite par l’honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya était à l’étape Malantouen, le 23 Août 2020.

Foumban – Malantouen et Foumbot – Massangam sont un véritable chemin de croix pour les usagers, notamment en période des pluies. Ces routes départementales  ont atteint un état piteux devenant même accidentogènes en différents endroits. Partir du chef lieu du département du Noun pour Malantouen, les véhicules peu adaptés doivent contourner par la localité de Njimom ; ce qui n’est pas sans conséquence sur le temps, bien évidemment sur la bourse car il en faudra un peu plus pour le carburant, comparativement à la voie habituelle. Cette préoccupation majeure des populations ont été prises en compte lors de l’élaboration du plan d’action triennal du Syndicat des communes du Noun et les démarches sont d’ores et déjà entreprises  auprès des décideurs afin que l’aménagement et la réhabilitation de ces routes soient effectifs dans un futur proche, a déclaré l’honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, président dudit syndicat au cours de sa visite à Malantouen.

Avec à sa tête l’honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, coordonatrice des affaires courantes de l’Union Démocratique du Cameroun(UDC), la délégation du Bureau National  a fait le déplacement de la conférence des comités départementaux Noun 3 pour galvaniser les troupes, les remercier d’abord pour leur victoire aux élections du 09 Février 2020, ensuite pour  leur participation active aux obsèques du Président National, le Dr Adamou Ndam Njoya. « Nous sommes aussi là pour l’évaluation des 5 premiers mois de notre exécutif de Malantouen » a précisé Madame la coordonatrice après que le maire Ndapeyouene Ibrahim ait ressassé ses réalisations. Malgré des efforts qu’il va falloir fournir pour accroitre les ressources propres de la commune, l’exécutif de Malantouen peut se féliciter du travail déjà abattu sur le plan de l’éducation, la santé et l’infrastructure notamment les pistes rurales.

Avant de clore son discours, la présidente du syndicat des communes du Noun a invité les populations très nombreuses à cette rencontre politique, à  s’investir davantage dans la production de l’huile palme, à laquelle elles pourront  adjoindre à un autre produit pour constituer un  package – label Malantouen. Elles forgeront ainsi une identité  à proposer sur les plans national et sous régional. Suivront la distribution de cache – nez par la cheffe de la délégation du Bureau National et la séance de travail consacrée à la présentation des rapports d’activités et à la résolution de quelques incompréhensions entretenues au sein de certaines structures de la Conférence de Malantouen.

Notons que la conférence des comités départementaux UDC Noun 3 – Malantouen est constituée de 9 Comités départementaux, 20 Comités d’Arrondissement, 62 Secteurs et 124 Comités de quartier.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 8 =