Mbanga/ L’Honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam offre des livres aux enfants de Mbanga

C’était en hommage à Issa Mounde et Nji Fouata Ibrahim, deux cadres du parti décédés à Mbanga le 27 Avril 2020 des suites d’accident de circulation.

C’est ici à quelques mètres d’une station d’essence, au lieu dit  Payon quartier 1 de Mbanga, département du Moungo que l’irréparable se produisit le 27 Avril 2020. Issa Moundé, Secrétaire National à l’Education et à la Formation, Nji Fouata Ibrahim, Secrétaire aux Affaires Administratives de l’Union Démocratique du Cameroun(UDC) et le conducteur perdirent la  vie  dans un accident de circulation. Ils faisaient  partie d’une  délégation commise  par l’instance du parti pour rencontrer Cyrille Sam Barka, Vice Président d’alors.  L’équipe composée des  maires et députés avait pour mission de lui porter le soutien du parti après sa maladie et surtout d’éclairer sa lanterne  sur les résolutions du Bureau Politique réuni le 26 Avril 2020 à Foumban, notamment celle qui traita la question de la gestion des affaires courantes du parti après le décès du Président National(PN) , le Dr Adamou Ndam  Njoya.

L’UDC ne saurait enclencher sa rentrée politique dans la région du littoral sans avoir une pensée pieuse pour ces valeureux camarades qui auront été la cheville ouvrière du parti. Ainsi, en présence des représentants de chacune des familles des disparus, l’honorable Hermine Tomaïno Ndam Njoya dans sa posture de PN a posé deux tiges d’arbre de la paix sur le lieu du sinistre. Suivis  des témoignages, de la Sadaka et de la Douaha ou  séquences de  prière musulmane  dont ils furent fidèles. Issa Mounde était d’ailleurs  enseignant de religion,  formé au Koweit et à l’université Al – Azhar d’Egypte.

Après cette phase de communion avec Dieu et  les populations du quartier 1 de Mbanga, Madame la Présidente  Nationale de l’UDC par ailleurs  Maire de la commune de Foumban a procédé à la distribution des livres aux jeunes scolaires de la localité. « Avec les amis de la Fondation VIVI en l’occurrence la famille Djitout, Sheden, Angelo, Nina et Charles, par ce que Nji Fouata et Père Issa étaient des intellectuels et éducateurs, à l’UDC nous avons symboliquement distribué des livres aux enfants. Nous entendons soutenir les bibliothèques municipales et de foyer. Nous allons offrir des livres au foyer de l’UDC de Mbanga par ce qu’il est important que nous gardions et poursuivions ces activités d’ouverture d’esprit, ces activités qui caractérisent le savoir » a précisé la donatrice avant de promettre d’autres actions en réponse aux sollicitations de la structure locale du parti.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 12 =