Mbouda – SDF : La Circonscription Electorale a été renouvelée.

Salomon Kazi Tatsassi élu à la présidence du bureau exécutif de la circonscription électorale.

« Se rendre compte de l’idée de la situation du parti de la balance sur le terrain politique lorsqu’on sait que le mandat des structures de 2018 a expiré en 2021 et leurs renouvellements étant obligatoires ; rechercher les potentiels candidats pour les élections législatives et municipales à venir ; préparer la conférence élective Régionale aux fins de mettre en place le Comité exécutif Régional Sdf. »

Voilà, selon le Secrétaire national aux droits de l’homme et du peuple du Sdf, Charly Tchikanda, membre de la commission de renouvellement des structures de la formation politique dans la circonscription électorale de Mbouda, département des Bamboutos, le prétexte de l’organisation, en date du 9 avril 2023, de cette action qui vise la renaissance du parti politique dans la localité. Les assises du se déroulent au siège du parti politique à Mbouda et en présence du président de ladite commission, l’honorable, Defo Oumbé aux côtés d’un autre membre, l’ex maire de Bafoussam 2ème, Tagne Ngueko.Il faut relever qu’au terme des travaux de la rencontre du jour, Solomon Tatsassi Kazi a été reconduit au poste de président du bureau de la circonscription électorale de Mbouda pour un mandat de 3 ans.

 

Respecter les statuts du parti politique

Dans sa réaction, en termes de sa feuille et par rapport aux défis prioritaires, il entend « ramener les jeunes dans le parti, ils sont déjà là mais le nombre ne suffit pas ; créer plus de cellules qui seront animées par les jeunes ; préparer les jeunes à occuper les différents postes à pourvoir lors desprochaines élections municipales et législatives. » Prenant la parole, Defo Oumbe laisse entendre que la grande mobilisation des militants par rapport aux assises du jour témoigne que le Sdf existe encore à Mbouda et que l’Ouest doit se faire avec Mbouda dans les Bamboutos. « La mission qui est confiée au nouveau président de la circonscription électorale de Mbouda » est celle de faire respecter les statuts du parti, suivre les décisions de la hiérarchie du parti et de les respecter, mobiliser les jeunes militants « parce que le plus grand problème dans le parti c’est un conflit générationnel. Notre président national, Ni Jong Fru Ndi au cours d’une réunion du Nec, avait commandé à des personnes qui étaient déjà élues, qui pour un mandat de député, qui pour deux mandats de sénateurs, qui pour quatre mandats de député, de rallier leur circonscription politique respective pour préparer les jeunes qui doivent assurer leur relève en 2025 étant donné que leur investiture sera caduque par rapport aux échéances électorales de cette année. »

 

Attelage de choc

Ces élus du peuple, avides de prébendes et strapontins, se sont rebiffés et bloqués le renouvellement des structures du parti. Heureusement que les statuts du Sdf avaient prévu le 8. 2 pour sanctionner ces hors-la-loi qui s’étaient mobilisés au sein du G 34. Aujourd’hui, ils sont expulsés du parti et « nous sommes » sur le terrain pour ce renouvèlement ; c’est dire que le parti s’est décadavérisé et « nous avons » le vent en poupe. Dans sacollaboration, Tagne Ngueko exhorte le président élu et ses coéquipiers du bureau exécutif de la circonscription électorale de Mbouda à constituer un attelage de choc pour relever les défis auxquels ils seront confrontés. Dans leurs missions de redonner au parti de la balance ses lettres noblesses d’antan dans le département des Bamboutos.

Filbert Michel Josué AZAP NDONGO à Mbouda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 10 =