Octobre Rose : le Centre Hospitalier Régional de Bafoussam consacre la journée du 17 Octobre 2023 à la campagne de lutte contre le cancer.

Entre autres activités organisées par le Centre Hospitalier Régional de Bafoussam, le dépistage gratuit, la sensibilisation, des ateliers et des témoignages au cours d’une conférence publique.

« Démystifions le cancer du sein », c’est le fil rouge d’une intense activité qui sera menée  autour de la lutte contre le  cancer,  par le Centre Hospitalier Régional de Bafoussam (CHR), dans le cadre de l’opération « Octobre Rose ». Jadis perçu comme étant une affaire des blancs ou maladie rare au Cameroun, le cancer s’est résolument inscrit dans la gamme des  préoccupations quotidiennes des médecins , dont ceux de Bafoussam. Autant il faut trouver les stratégies de vulgarisation des connaissances sur le cancer,  pour  le  dépouiller de  certaines croyances et des  considérations traditionnelles ; autant la population doit savoir que le cancer est aisément extirpé lorsqu’il est dépisté précocement.

Le mardi 17 Octobre 2023 sous la coordination du Dr Ouassouo Passang, chirurgien des hôpitaux et Directeur de cette institution, les spécialistes mettront gratuitement leurs connaissances à la disposition du public.

Ainsi, à  partir de 8 h, les équipes seront ouvertes au public pour le dépistage gratuit du cancer du sein et de col de l’utérus. Dès 14 heures, suivra une conférence publique sur le thème sus mentionné, avec l’éclairage  des spécialistes.

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =