Société / Bangangté / Jeûne du Ramadam: Maveun Célestine Ketcha Courtès soutient la communauté musulmane.

Remise d’un important don aux fidèles musulmans du département du Ndé. Malgré la crise sanitaire, La reine – mère  Célestine Ketcha Courtès n’a pas dérogé à ce geste devenu traditionnel. C’était le 1er Mai 2020 à l’esplanade de la mairie de Bangangté.

Ce don est constitué  des denrées  alimentaires, de quoi soutenir la rupture du jeûne. Aussi du matériel pour faire  face au COVD – 19. Un acte de solidarité de Maveun Célestine Ketcha Courtès aux mosquées principales des quatre arrondissements du département du Ndé, pour marquer la continuité de bons rapports tissés avec cette communauté,  alors édile de Bangangté. C’est  ainsi sur des centaines de  fidèles d’Allah basés dans le Ndé que ruissèleront  ce soutien de cœur de l’actuel Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU). Au nom de leurs fidèles et de l’ensemble de leurs différentes communautés, les guides spirituels ont imploré la grâce du Très Haut sur la bienveillante donatrice et  sur Celui qui a reconnu son dynamisme en la cooptant  dans son gouvernement,  le président de la République  S E Paul Biya « Nous remercions  la reine – mère, Madame le ministre Célestine Ketcha Courtès  pour cette générosité ô combien importante  en cette période d’entraide, de partage et de solidarité ». Des principes prescrits par Allah, le très miséricordieux ont-ils ajouté.

Ces appuis étaient portés aux bénéficiaires par le Secrétaire particulier du MINHDU au cours d’une cérémonie coordonnée par le maire de la commune de Bangangté, Dr Jonas Kouamouo. « Sachez que Madame le ministre sera toujours à vos côtés », leur a martelé le magistrat municipal.  Sous le signe de la paix au Cameroun et dans le monde, aussi pour une solution rapide  à  la pandémie du COVID – 19, ainsi des intentions de prière  de la reine – mère Céléstine Ketcha Courtès, formulées  à ces Hommes de Dieu, à  travers son compte twitter. Un message qui coïncide  avec  le fil rouge du Ramadan 2020.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 1 =