UDC – Massangam : Installation des Responsables Nouvellement élus, des Structures de Base du parti

De Mars à Mai  2022, s’est déroulée l’opération de renouvellement des différentes structures de l’Union Démocratique du Cameroun.  Le périple d’installation des nouveaux élus a commencé le 25 Septembre 2022  par les départements politiques de Massangam.

C’est par les comités départementaux Noun VIII à Massangam que la Présidente Nationale de l’Union Démocratique du Cameroun, l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya a ouvert le bal des installations des responsables qui  avaient été élus à l’issue d’âpres élections. Depuis le retour du multipartisme,  cette localité est restée dans l’escarcelle  du parti du Dr Adamou Ndam Njoya.  Elle sera davantage fidélisée avec l’arrivée à la tête de la commune du Maire Mfopou Aboubakar, gratifié du pseudonyme de ‘’Grandissime’’ par ses concitoyen(ne)s.

C’est une place des  fêtes de la ville de Massangam archicomble et trempée dans la ferveur militante qui a accueilli  la délégation conduite par la Présidente Nationale.  Le choix de Massangam comme point de départ d’une tournée  départementale, régionale, nationale et internationale n’était pas fortuite. Si toutes les localités ont des valeurs politiques quasi égales, mêmes celles détenues par le RDPC, Massangam reste tout de même un pilier important en termes de militantisme, fidélité et  engagement. Le nombre de militants et sympathisants qui ont répondu à l’appel des responsables a rassuré la  Présidente Nationale. Elle leur en a su gré dans son message  de circonstance

Le Maire de la commune  de Massangam, par ailleurs président élu du comité  Départemental  Noun BB Makon  – makounkou, s’est naturellement senti honoré par   la Présidente Nationale, qui a choisi les  comités départementaux  Noun VIII  comme rampe de lancement de cette importante activité politique. Il a surtout rassuré leur  leader quant à leur soif d’élargir les champs d’action de l’UDC dans cette circonscription politique. Pour preuve, une centaine de démissionnaires du RDPC dont le président de la sous section  Njibetngwen,  ont  à cette occasion, arboré la tunique du parti de la houe

Le Noun VIII à Massangam est composé de 10 comités départementaux. Soit, 30 Comités d’arrondissements, 90 secteurs et 270 comités de village.  La présidence rotative de cette  Conférence est assurée pour le moment par Madame Amina Mfachu.  Les responsables départementaux ont été officiellement installés par la Présidente Nationale, avec entre autres recommandations  l’Engagement, la Solidarité, la Mobilisation permanente, la Vigilance et le Respect des Instructions du Parti dans un esprit « d’Etre et agir Ensemble ». Massangam était sa première sortie après la mission  de plus d’une semaine en Italie. Elle était à la tête d’une délégation d’élus du Noun et des personnes ressources composées des représentants du FEICOM et des CVUC.  Une équipe  renforcée avec  la présence du président du Conseil Régional de  l’Ouest. Les militant(e)s et sympathisant(e)s de Massangam ont eu la primeur du compte rendu  de cette coopération décentralisée au cours de laquelle les bases d’excellents  partenariats ont été posées.

 

C’est au rythme et à la cadence de belles sonorités locales que l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya et sa suite ont pris congé de leurs camarades de Massangam.  Bangourain sera la seconde étape de cette tournée d’installation.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 11 =