Social : L’Association « Bamoun de Demain » apporte un appui en manuel scolaire aux élèves de Foumban

Fidèle à un acte devenu traditionnel depuis sa création en 2016, l’Association « Bamoun de Demain » a offert un paquet minimum aux élèves du  Cours Moyen 2ème année de quelques établissements scolaires  de la ville de Foumban.

« C’EST VOUS, C’EST  NOUS » slogan qui sous tend l’action de « Bamoun de Demain », Association qui a marqué sa 6ème année d’existence en cette 2022  et dont certains membres fondateurs se recrutent dans la diaspora. Malgré son jeune âge , sa contribution au bien être des nécessiteux est bien exaltante. On peut relever entre autres la remise en 2018 des tables bancs à l’école de Nfentain dans la commune de Foumban et l’inscription d’élèves au lycée de Massangam.

En 2019,  remise des dons en denrées alimentaires et en  médicaments à la prison de Mantoum dans l’Arrondissement de Malantouen ; des bacs à ordures à une école de la ville de Foumbot, nous sommes en 2020.

En 2021, l’école publique de Njichom a reçu de « Bamoun de Demain » des manuels scolaires, en même temps qu’elle prenait en charge les frais d’inscription de certains de ses élèves et adoptait  le  petit Ana, né avec le handicap dont  l’adhérante Maïmouna Mouchili est la marraine . En fin d’année scolaire 2021, l’association a rehaussé la cérémonie de remise des  bulletins aux  élèves de l’école publique de Njipou, avec  l’octroi  des prix aux meilleurs.

Le Lycée de Massangam compte aussi parmi les bénéficiares de cette  jeune association. Des  tables bancs  y ont été remis et certains de ses apprenants ont été inscrits grâce à ce regroupement.

A veille de  la rentrée scolaire en cours, l’association « Bamoun de Demain » a offert des fournitures scolaires aux élèves du Cours Moyen 2ème année de quelques écoles de la ville de Foumban. Des apprenants  qu’elle aura sélectionnés  selon les critères qui siéent à ses principes.

Le rendez a été pris pour d’autres actions dans  le  département du Noun.

(c) A . Y

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 6 =