Quelques mois après sa création, 30 Millions de Franckistes, le mouvement qui a pour ambition d’impulser une trajectoire à Franck Emmanuel Biya en vue de sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2025, se déploie sur le terrain.
Après le Nord, 30 Millions de Franckistes a un nouveau bureau dans le département de la Lekie. Bureau installé lors d’une cérémonie riche en sons et couleurs.
Le mouvement 30 Millions de Franckistes gagné progressivement du terrain. Constat fait après la forte mobilisation qui visible à l’occasion de l’installation du bureau départemental du mouvement dans le la Lekie. Une cérémonie présidée par le Coordonnateur régional pour la région du Centre, qui a vu la présence de quelques autorités du département et de nombreux citoyens de la Lekie, venus dire leur volonté d’adhérer à 30 Millions de Franckistes.
Le bureau exécutif de la Lekie installé, qui sera conduit par Jules Martin Fouda, a promis de ratisser large pour passer le message du mouvement dans toute la Lekie et même au delà. La nouvelle équipe dynamique composée de vaillants citoyens et rassembleurs, a promis loyauté et engagement pour bien mener la mission qui leur a été assignée.
Rappelons qu’à sa création, la fondatrice du mouvement 30 Millions de Franckistes, Germaine Bilogue, avait indiqué que le mouvement 30 Millions de Franckistes a été créé pour un rassemblement de toutes les factions qui viennent de la maison mère. L’objectif étant l’appel à la candidature de Franck Biya, le leader choisi pour la présidentielle de 2025. 30 millions des franckistes c’est aussi l’appel au rassemblement de TOUT le peuple camerounais, car les franckistes ont la conviction que Franck Emmanuel Biya incarne l’avenir de notre pays.
Depuis sa naissance 30 Millions de Franckistes mûri et diffusé son idéologie qui est celle de voir Franck Emmanuel Biya 3ème Président du Cameroun, choisi par son peuple.
Il faut dire que le maillage territorial du mouvement 30 Millions de Franckistes va se poursuivre dans les prochains jours avec plusieurs autres cérémonies d’installation annoncées.
Stéphane Mbarga