UDC : « j’ai toujours dit à chacune de nos rencontres que l’Union Démotique du Cameroun est un parti d’avenir. Toute personne qui prendra du retard pour y adhérer, aura du regret… » Bernard Mbenkeu, nouvellement nommé membre du bureau politique et Secrétaire National adjoint en charge de l’éducation, des enseignements et de la Recherche

Enseignant, Bernard Mbenkeu fait partie des nouvelles intelligences que Madame le Président National de l’Union Démocratique du Cameroun, l’honorable Tomaïno Ndam Njoya vient de réunir pour l’implémentation de la « Nouvelle ère qui va et doit commencer », telle que énoncée par le Dr Adamou Ndam Njoya, d’auguste mémoire. Une vision désormais classée dans le registre des legs gratifiés à la postérité par le Président National de l’UDC « Pour l’éternité ». Lentement et sûrement, les camerounais de tout bord, jeunes pour la plupart s’en approprient et se donnent pour mission d’être des messagers. Le nouveau Secrétaire National adjoint de l’UDC en charge de l’éducation, des enseignements et de la Recherche, s’est prêté aux questions de votre site d’information devinfo237.com

devinfo237.com : après être retenu dans la liste des candidats aux dernières sénatoriales pour le compte de l’UDC, Mme le Président National vous a une fois encore renouvelé sa confiance en vous cooptant au bureau politique et ensuite, au Bureau Exécutif National. C’est une grosse charge et une invite à plus d’engagement.

Bernard Mbenkeu : vous l’avez si bien dit à plus d’engagement. Fort de ce constat, je ferai tout ce qui est à mon pouvoir pour meubler l’image de notre parti, jour après jour, partout où besoin sera. C’est notre ligne de conduite pour le moment et vous savez également que de nouvelles échéances électorales pointent à l’horizon et l’UDC sera parmi les partis en lice pour ces élections. Pour cela, nous sommes interpellés à plus d’engagement pour ne pas faire piètre figure à ces échéances.

devinfo237.com : selon vous, en quoi l’UDC est- elle différente des autres partis d’oppositions ?

Bernard Mbenkeu : j’ai toujours dit à chacune de nos rencontres que l’UDC est un parti d’avenir. Toute personne qui prendra du retard pour y adhérer, aura du regret. Ce parti est différent des autres pour les faits suivants :

– respect scrupuleux des lois

– respect scrupuleux de ses statuts.

– absence d’injustice

– une bonne organisation

-un parti ouvert à toutes les couches sociales

Dans  l’UDC, n’importe quel camarade peut être candidat à une échéance électorale sans préjugés.

Voilà d’après moi, ce pourquoi l’UDC est différente des autres partis politiques d’opposition

devinfo237.com : l’un des enjeux majeurs, c’est la réorganisation du parti à Bafoussam et ses environs. Comment entendez-vous déployer les directives y  relatives ?

Bernard Mbenkeu : pour cette question je peux vous dire que mes camarades du parti et moi qui vivons dans la ville de Bafoussam sommes entrain de mettre sur pied un plan d’action selon les instructions du PN, pour étaler nos tentacules sur toute l’étendue administrative du département de la Mifi objet de mettre en place toutes les structures à la base dans le département de la Mifi. Notre objectif majeur ici déjà est de faire à ce que l’UDC soit présente lors des manifestations publiques telles que :

La fête de la jeunesse, qui a lieu chaque 11 février de l’année et la fête nationale du 20 mai de chaque année à venir et son inscription sur l’échiquier politique du département de la Mifi. Voilà donc ce qu’il y a lieu de faire pour déployer la stratégie de notre PN dans le département de la Mifi.

devinfo237.com : les activités de fin d’année sont un pan important du plan d’action annuelle du Syndicat des Commune du Noun, aussi de la vision de l’UDC. Comment votre structure à la base entend y prendre part ?

Bernard Mbenkeu : actuellement dans le département de la Mifi en général et Bafoussam en particulier, nous n’avons pas encore implanté des structures à la base. C’est ce que nous sommes entrain de vouloir faire actuellement. Néanmoins en tant que cadre du parti, nous allons nous joindre aux autres structures à la base qui sont déjà opérationnelles pour une bonne organisation, une bonne préparation ainsi pour une bonne fête réussie en fin d’année.

Propos recueillis par Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 11 =