Bangangté/ Lutte contre la COVID – 19 : l’OMS soutient le programme du RIPREM

20 Millions de F CFA, c’est l’appui apporté au Réseau International des Princesses et Reines – Mères du Ndé (RIPREM) par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour encourager les initiatives de cette association coordonnée par Maveun Céléstine Ketcha Courtès.

Le 15 Mai 2020, pour la 3eme fois consécutive et dans un intervalle de deux mois, l’esplanade de la mairie de Bangangté a été parée aux couleurs du RIPREM. Les princesses et Reines – Mères du Ndé intensifiaient ainsi leurs soutiens aux populations du département dans la lutte contre la pandémie de covid – 19. Selon la Reine – Mère Charlotte Tchemi représentante du programme, cette phase évaluée à 16 Millions F CFA était  constituée de 6000 masques, des cartons de savons, des fontaines pour lave – mains, des gels hydro alcooliques, des cubitainers, et des dons spécifiques dont la distribution des paniers alimentaires pour plus de 1000 familles nécessiteuses. Ces actions sociales du RIPREM marrainées par la première Dame Chantale Biya, entendent renforcer le bouclier anti COVID – 19 autour du département du Ndé encore saint vis-à-vis de cette pandémie.

« Les campagnes de sensibilisation dans tous les villages et le fonctionnement effectif des points de filtrage ont épargné le Ndé du covid – 19 » a indiqué la porte – parole du RIPREM. Toute fois, le département des nobles doit redoubler de vigilance en ce moment d’assouplissement qui pourrait rapidement se muer en période létale par ce que perçue par d’aucuns comme étant une déclaration de la fin du coronavirus. Le préfet Franklin Etapa  a saisi l’opportunité pour amplifier sa reconnaissance à l’endroit de la Reine – Mère Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain.

Convaincue par la bonne gestion matérielle et financière, aussi par l’impact positif de l’opération Stop covid – 19, l’Organisation Mondiale de la Santé a accordé un soutien de 20 Millions de F CFA au RIPREM en vue de renforcer ses interventions en termes d’équipement de certaines formations sanitaires du Ndé, de la mise à niveau de leur personnel et d’approvisionnement en kits et matériels de lutte contre le COVD – 19.

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =