C’est avec la collaboration technique du Secrétaire à l’Organisation de la Circonscription Electorale de Bafoussam 3ème que Jean Claude Kueté, le président de la Sous Commission du Comité Exécutif National pour la Mifi, a installé quatre(4) cellules du SDF dans le quartier Njunang. C’était le 17 Décembre 2022.
L’ambiance était celle d’une rentrée politique à Njunang, quartier de Bafoussam 3ème. C’est la marque de Bernard Tchanou, l’ancien maire de cette commune, toujours adulé par les citoyens de cette collectivité décentralisée du fait de ses réalisations et son dynamisme, alors magistrat municipal.
Les bureaux de quatre cellules ainsi renouvelées, ont prêté serment sur les statuts du Social Democratic Front, sorte d’engagement et d’onction de la hiérarchie du parti. Il s’agit des cellules de Njunang Metet, Njunang Latite, Tchouo et Lakfé 1. La préparation technique de l’opération a été assurée par Jonas Saha, le Secrétaire à l’Organisation de cette circonscription politique.
La mission qui leur a été assignée par le représentant du NEC et rappelée par les membres du Shadow Cabinet présents à savoir l’honorable Ndefo Oumbé et Emmanuel Tagne Ngeko, est celle de l’animation des cellules dont ils ont la charge, et l’accompagnement du renouvellement d’autres cellules, afin que le Comité Exécutif Electif de cette Circonscription Electorale se tienne dans les délais prescrits par le NEC.
© Alexis YANGOUA