Bameka/ SDF : installation du bureau de la cellule « Etoile» au quartier Tokpoue.

Cette activité rentre la feuille de route des Présidents de Circonscription Electorale qui leur a été prescrite  par le Président Régional Ouest du SDF.

Créer des cellules et intensifier les inscriptions sur les listes électorales (PCE) sont entre autres  instructions du président régional, Maurice Dzeundié aux Président Régional et aux coordonateurs départementaux, au cours du Comité Exécutif Régional tenu le 4 Février 2024 à Bafoussam.

La cellule « Etoile » du quartier Tokpoue dans le groupement de Bameka a été renouvelée le 13 Février 2024 et son nouveau installé par le PCE, Eugène Kamdoum, l’architecte de cette unité politique du SDF. Conformément à la nouvelle dynamique qui promeut la proximité, le parti était représenté par une délégation du comité exécutif régional, conduite par Charlie Tchikanda. « C’est une nouvelle donne au SDF. Que les hauts cadres du parti  fassent le déplacement pour l’installation  du bureau d’une cellule. Le pouvoir est au peuple et c’est vous le peuple. Nous sommes contents de vous avoir si nombreux, un jour plein d’activités dans votre village.  C’est la preuve qu’on a faire aux militants convaincus… » a indiqué l’émissaire du président régional qui au passage à rappelé à ses camarades de Bameka en général que Bamendjou est le fief du parti et le SDF entend reprendre la mairie et au moins un siège de député en 2025.

Tout en rassurant ses hôtes sur le réel engagement des militants et sympathisants du SDF dans la commune de Bamendjou, le PCE Eugène Kamdoum a sollicité l’encadrement et la formation des membres de sa base politique.

En marge de cette rencontre, la coordonatrice régionale des Femmes Socialistes MAFO MAGNI MALOUM Joséphine a improvisé un entretien sous fond de séminaire de formation de ses sœurs sur la mobilisation des femmes et des jeunes, et surtout sur les stratégies de campagne d’inscription sur les listes électorales. Le rendez – vous a été pris pour des rencontres plus élaborées.

La cellule « Etoile » sera présidée par  Clémént Sipawo. Mme Djokouo Charlotte, occupe le poste de Vice Président.

© Alexis Yangoua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 20 =