Le Réseau International des Princesses et Reines – Mères du Ndé (RIPREM) a déroulé la seconde phase de son opérationnalisation, axée sur l’approvisionnement en eau potable.
Même lieu, événement presque similaire. L’esplanade de la mairie de Bangangté a abrité le 22 Avril 2020 la seconde étape de distribution de matériel en vue de lutter contre le COVID – 19 dans les quatre communes du département du Ndé. Ainsi, la 4eme phase du programme Stop COVID – 19 initié par le Réseau International des Princesses et Reines – Mères du Ndé. Association encadrée par la Reine – Mère Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU). Le RIPREM répondait ainsi à une sollicitation du Dr Jonas Kouamouo, maire de la commune de Bangangté. Ce 2eme don était constitué de cubitainers de 1000 litres avec supports, solutions de savon et recharge de 5 litres, masques et de nouveaux seaux pour lave – mains. Afin d’assurer un approvisionnement régulier en eau potable, un contrat de 3 mois a été signé avec les entreprises locales. Notons que tous les villages nécessiteux du Ndé seront dotés chacun d’un cubitainer. « Sensibles au grand geste de cœur du Président de la République S.E Paul Biya au chevet des communes, les Reines – Mères du RIPREM s’engagent plus que par le passé à être auprès des populations » avait martelé l’émissaire du RIPREM au cours de la 1ère phase. C’était le 9 Avril 2020.
Cette Phase 4 du programme Stop covid – 19 était présidée par François Etapa, Préfet du département du Ndé qui à l’occasion, a adressé les reconnaissances du gouvernement au RIPREM.
©Alexis YANGOUA