Commune de Koutaba : l’eau potable à flot dans les villages.

C’est le fruit d’un partenariat entre la commune de Koutaba et ses partenaires. Ainsi réalisées quelques promesses majeures du maire Ibrahim Koutaptouo.

Ce projet d’approvisionnement en eau potable dans les villages de la commune de Koutaba, est l’une des retombées des activités menées sur le plan de la coopération décentralisée. Pour ce secteur, la Corée du Sud est le partenaire qui aura été plus attentif et prompt aux sollicitations du magistrat municipal de Koutaba.

Les populations des villages Kouchankap (Ngouan-Mogny ), Maparé, Pondimoun, Njiyit, Koupa, Mataba, Bafolé consomment de l’eau de bonne qualité. Chacun d’eux a bénéficié du Maire Ibrahim Koutaptou d’un forage ; deux pour certaines localités. Le dispositif est alimenté par un système solaire, afin que le précieux liquide soit disponible sans discontinuer.

« Merci infiniment Monsieur le Maire car ceprojet enfin réalisé. C’était un besoinénorme des fils et filles de nos différentes localités. Nos rêves sont devenus réalité ».a apprécié une élite  du quartier Ngouoan –Mogny du village Kounchakap.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 5 =