Elections Régionales/ UDC : Atelier de Lancement de la campagne.

L’Union Démocratique du Cameroun a procédé au lancement de la campagne en vue des élections régionales. C’était le 22 Novembre 2020 dans la salle de ‘’SAGPE’’ (vérité)  à Njinka – Foumban.

Madame la Présidente Nationale de l’Union Démocratique du Cameroun(UDC), l’honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, par ailleurs Maire de la Commune de Foumban à l’entame de son exposé de circonstance a déploré le contexte dans lequel se tiennent les premières élections régionales.  « Nous allons aux élections régionales dans un contexte de persistance de la Covid – 19, de la non mise en œuvre des recommandations du Grand Dialogue National, de la crise dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest,  de l’arrestation et l’incarcération de certains responsables de l’opposition »,  a-t-elle martelé.

http://Lire aussi: https://devinfo237.com/noun-elections-regionales-300-dossiers-pour-17-places-requises/

Réunis en groupes par commune, les conseillers municipaux UDC ont capacité leurs connaissances sur les sous thèmes, entre autres la décentralisation, les dispositifs législatifs en matière des missions des communes et des régions, les enjeux du fonctionnement des Régions, les délégués départementaux et les représentants du commandement traditionnel. Le parti a fait appel à son expertise interne pour mettre cet électorat presque acquis, au même niveau de compréhension des textes, afin qu’il soit à même de réaliser la tâche qui lui sera confiée dans le cadre cette campagne électorale. En effet, les conseillers municipaux auront jusqu’au 27 Novembre 2020 pour collecter les besoins de leurs localités. Des desiderata économiques, sociaux, culturels, si possible leurs  estimations du nombre d’habitants de leurs différents quartiers ou villages. Le 27 Novembre 2020, des réunions de décryptage et de synthèse des éléments recueillis,  se tiendront au niveau de chaque arrondissement. Ces données synthétisées serviront de base pour l’élaboration du plan d’action 2020- 2025 des conseillers régionaux. Un travail qui sera fait les 28 et 29 Novembre 2020 à Foumban au cours d’un colloque de présentation.

 « La Grande Prise de Conscience des Camerounais: Base des Mutations Fortes et Irréversibles sur le Chemin de la Démocratie ». Cette réflexion du Dr Adamou NDAM NJOYA est le thème de la campagne électorale des candidats de l’UDC aux élections régionales du 6 Décembre 2020. Elle a aussi constitué le fil rouge de l’exposé de lancement de la campagne, présenté par la Présidente Nationale de l’UDC. L’Honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya, après un rappel du parcours de la démocratie camerounaise, de la contribution et des propositions d’antan et actuelles du parti à travers le Dr Adamou Ndam Njoya, est revenue sur les raisons leur participation à ces élections.

« On doit aller aux élections dans les conditions que vous connaissez, du fait que la constitution du Cameroun n’est pas encore révisée, le code électoral n’est pas révisé, mais à l’Union Démocratique du Cameroun, en patriote et républicain, nous y allons par ce que nous savons que quand il faut faire quelque chose et c’est l’éthique de l’UDC, même quand on n’est seul et qu’on trouve que c’est pour l’intérêt public, il  faut y aller. C’est pour cette raison que nous allons aux élections ».

Notons que l’UDC compterait  202 conseillers municipaux dans le département du Noun, si 4(2 à Foumban et 2 à Foumbot) n’avaient pas rendu leurs âmes à Dieu.  Elle ira à la conquête des 17 conseillers régionaux avec 198 électeurs contre 75 pour le RDPC et zéro pour le PCRN. Par contre dans la Mifi, elle tentera sa chance avec zéro conseiller municipal. Elle mise sur ceux du SDF et les mécontents du RDPC.

http://Lire aussi: https://devinfo237.com/koutaba-rentree-politique-de-ludc-btap-le-parachute-troue-des-elites-du-rdpc/

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 12 =