Njimon/ UDC : l’effervescence malgré la grande pluie

L’Honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya et le Bureau National reçus en triomphe par les militants et sympathisants de Njimon.

La dame pluie était aussi au rendez – vous, en cette mi – journée du 1er Septembre 2020. Au rythme de « Pah Nghet Beh » traduction « Vous mentez », cette sonorité locale qui s’est progressivement inscrite dans le registre des slogans du parti de la houe, les militants et sympathisants de Njimon ont bravé le diktat des averses pour accueillir la caravane du Bureau National de l’Union Démocratique du Cameroun(UDC), conduite par l’Honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, coordonatrice des affaires courantes du parti jusqu’à la prochaine convention, prévue probablement en Avril 2021. Elle était alors à la 6ème étape du périple de lancement des activités du parti après les élections du 09 Février 2020, les malheurs qui ont frappé l’UDC  et la survenue de la pandémie de coronavirus.

Ce qu’ils ont dit

Honorable Hermine Patricia Ndam Njoya

« Nous sommes venus vous féliciter. Bravo, Bravo ! Pour avoir contre vents et marées, obtenu et montré aux yeux de tous les camerounais que Njimon reste UDC. Vous avez bravé les élections. Ce n’était pas un hasard. A l’Union Démocratique du Cameroun, il n’y a pas de hasard. C’est l’équipe qui gagne, vous avez été toujours une équipe »

« Il faut toujours avoir votre cache – nez. Continuons à nous prémunir contre ce fléau là. Recommencez vos réunions en respectant les mesures de distanciation et en observant tout ce qui est comme mesures barrières. Lavez les mains chaque fois que vous rentrez à la maison. Messieurs les maires, les responsables politiques, continuez à placer les dispositifs de lavage de mains partout où les populations se regroupent, dans les espaces publics »

Njifeng Adamou, Maire de la commune Njimon

«Madame la Présidente, grâce à vous, le miel de Njimon est devenu un label et se vend aujourd’hui dans les grands supers marchés. La construction de la maison de parti  sur 28 X 12m  permettra à nos militants de se retrouver dans un cadre plus idéal de travail. Dans le cadre de la lutte contre Covid – 19, nous avons désinfecté les mosquées, les églises, marchés et les établissements scolaires.  Notre solidarité est agissante à travers l’assistance en cas de malheur et de bonheur de nos militants (Cas de trois (3) tricycles remis ce jour aux handicapés). Six (6) mois après notre brillante victoire à la commune de Njimon, nous avons entrepris plusieurs réalisations. D’une adduction d’eau d’un montant de 100 millions F cfa, construction de plusieurs salles de classe et blocs administratifs, forages et blocs latrines à 6 compartiments chacun… »

Honorable Aïcha Peyou, Député

« Je dis merci  à Dieu, à Imam Peyou, mon époux de regrettée mémoire, au Dr Adamou Ndam Njoya et à l’honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya qui ont bien voulu me porter où je suis aujourd’hui ; Merci aux électeurs. L’UDC mettant l’Être humain au centre de toutes ces préoccupations. Qui eut cru ; une Jiha Tankoua Clarisse épouse Peyou sur la liste des députés de la nation, n’eût été l’Union Démocratique du Cameroun. Mes camarades députés ayant porté leurs attributs en Mars, ont eu le temps de rencontrer les populations dans leurs différents arrondissements, c’est en juin et le 26 que j’ai porté les miens  par ce que suppléante de l’honorable Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, maire de la commune de Foumban. Ayant en charge les arrondissements de Foumban et de Njimon, Je suis venue me présenter à vous et pour ce faire, je vous ai apportés des Moulinex et denrées alimentaires ».

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 2 =