SDF : 1er anniversaire de la cellule « Reconquête » dans la CE de Bafoussam III

Créée en Juillet 2022 par Charlie Tchikanda, la cellule SDF « la Reconquête » de Kamkop dans la commune de Bafoussam III, a choisi le 24 Décembre 2023 pour célébrer son 1er anniversaire, sous fond de bilan et de perspectives.

La dénomination « Reconquête » traduit effectivement le contexte dans lequel cette structure de base est fondée. Le quartier Kamkop avait semblé tourner le dos au Social Democratic Front (SDF). C’est un ainsi que charlie Tchikanda, soutenue par  quelques camarades en occurrence Madame Berthe Toussi, ancienne sénatrice suppléante va entreprendre le réchauffement de la base et tous comprirent  qu’il s’agissait juste d’un refroidissement  dû au délaissement par des cadres locaux d’alors.

Cette cellule est officiellement créée et le bureau installé le 31 Juillet 2022 au cours d’une cérémonie très festive et surtout militante, par les responsables de la Circonscription Electorale (CE) de Bafoussam III.  Jean Marie Kenmogne est élu président et Jonas wislamoh, son président.

Cet anniversaire aurait dû se tenir le 31 Juillet 2023. Il sera différé à cause du décès du Chairman Ni John Fru Ndi dont la mémoire a été saluée à l’ouverture de la rencontre. Du bilan présenté par le Secrétaire de la cellule, la jeune Corelie Nguifo, il ressort que les réunions se sont tenues régulièrement tous les premiers dimanches du mois, 16/16 soit 100%. L’assiduité des membres est de 14/26 soit 53,84% ; l’institution d’une petite tontine entre les membres: et la somme brassée à ce jour est de 656 000 Francs Cfa, dont 15% reversés à la caisse de la cellule ; à chaque séance, était programmée une séquence de formation et d’éducation sur des thèmes portant sur la connaissance du parti : sa structuration, son fonctionnement… ; l’un des leurs a été élu Secrétaire à l’éducation politique et formation au bureau de la CE de Bafoussam 3 et Charlie Tchikanda nommé par le Président National, l’hon Osih au shadow cabinet comme Ministre des Affaires sociales, des sports et du développement de  la jeunesse.

En guise de perspectives pour 2024, le parrain Charlie Tchikanda a exhorté ses camarades à ratisser large en cooptant de nouveaux militants, par ce qu’il est aussi question d’encourager la création d’autres cellules dans la CE de Bafoussam III. Il a aussi insisté sur l’intensification des  inscriptions sur les listes  dès la relance des opérations par Elecam. 2025, c’est demain ou avant, la cellule Reconquête doit s’inscrire dans l’ambiance des élections à venir, a-t-il conclu.

© Alexis Yangoua

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 19 =