SDF : le bureau de la Circonscription Electorale de Bafoussam 1er est complet.

Organiser une réunion de la Circonscription Electorale (CE) de Bafoussam 1er  pour compléter  le vide constaté dans son  bureau,  tel que dispose  l’article 18.5 des statuts du parti. Ainsi avait recommandé le Comité Exécutif Régional pour l’Ouest, tenu le 4 Février 2024 à Bafoussam.

Cette résolution avait été prise de commun accord après un débat de plus de 3 heures entre les protagonistes, sous l’arbitrage du président régional, Maurice Dzeundié. L’instance régionale sera davantage précise en exigeant que l’un des trois postes visés, dont  la vice présidence soit réservée  à la faction de l’ancienne coordination qui avait été installée par l’honorable Defo Oumbé Sangang.

Au cours de la rencontre du 16 Février 2024 au siège régional du parti, dûment convoquée par le secrétaire de cette CE, l’absence des membres de ladite coordination a été constatée. Une attitude qui ne pouvait entraver la cooptation. Ainsi, sous les acclamations des militants membres, Samuel Ndié a été désigné président de la CE de Bafoussam 1er. Le poste de  vice président sera assuré par le grand conseiller Antoine Kuate Tagne et l’adjoint N° 3 au maire, Caroline Djuidje épouse Nelong est le nouveau trésorier de cette circonscription politique du SDF.

Comme l’exige la tradition de cette formation politique, les trois nouveaux élus ont prêté serment sur les statuts du parti sous la coordination de Bonaventure Tchoffo. De passage au quartier Tyo, le président régional a observé une escale au siège. Il en a profité pour réitérer la feuille de route des PCEs non sans accorder son soutien sans faille pour l’atteinte  des objectifs des camarades de Bafoussam 1er.

© Alexis Yangoua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 4 =