Cameroun : Pour plus de détermination à servir l’humanité, PENASED renforce ses effectifs.

Les Avocats Pentecôtistes le Développement Socio-économique PENASED ont renforcé leurs effectifs en attirant de nouveaux volontaires dans l’organisation.

L’organisation qui œuvre pour l’amélioration de l’humanité, a procédé à son recrutement des mois après la mise en ligne d’un appel à candidatures.

Le directeur exécutif de l’organisation, Wato Joseph explique les raisons du nouveau recrutement.

« Chaque organisation travaille sur des résultats et c’est le cas de PENASED. Nous avons recruté un certain nombre de personnes avec les compétences que nous recherchons. Il était donc important pour nous de restructurer l’organisation ».

Le volontaire nouvellement recruté pour le poste d’assistant des programmes, Kegoum Ketchstang Paul nous explique pourquoi il a choisi PENASED.

 

« Ce qui m’a motivé à choisir de travailler pour PENASED, c’est d’aborder le point de vue chrétien en apportant des solutions aux problèmes des Etres Humains dans un pays multiculturel comme le nôtre, le Cameroun. Ensuite, ma motivation à travailler pour la justice sociale, une bonne santé sociale, l’éducation et les droits de l’homme. Chez PENASED, les quatre piliers sont concernés par cela ».Nouvellement nommée Assistante Administrative, Anwi Denise nous fait part de sa motivation à travailler avec l’organisation. 

« Je suis un adepte de PENASED depuis 2019 et je les ai vus changer la vie de jeunes camerounais défavorisés. Aussi, j’ai été motivé par leurs quatre piliers, le bien-être maternel et infantile, l’orientation professionnelle, l’entrepreneuriat et l’inclusion sociale qui les guide dans leur service. De l’humanité ». dit Denise.On attend beaucoup des nouveaux bénévoles. L’assistant comptable et financier, Nda Marius se dit prêt à servir l’humanité à travers PENASED. 

« L’humanité considère les autres comme soi-même, donc travailler avec PENASED me permet de mettre ma propre contribution pour aider les autres. Je n’ai peut-être pas cette chance de tenir la main de quelqu’un pour lui montrer de l’amour, mais mes connaissances et mon expérience, à travers PENASED le permettent moi de toucher cette personne dans le besoin. C’est une sorte de collaboration pour assister et aider ceux qui ne sont pas privilégiés dans notre société ».Alors que la seconde moitié de l’année continue de se dérouler, PENASED poursuit ses activités au service de l’humanité, comme le dit le directeur exécutif.«  PENASED travaille principalement avec les populations défavorisées et vulnérables. Nous avons formé une centaine d’enfants défavorisés de 5 régions du pays à la photographie et nous prévoyons de retourner sur le terrain pour en former davantage. Cette fois nous prévoyons de travailler avec huit régions, en ciblant pygmées, mbororos, albinos parmi d’autres minorités/enfants défavorisés. Dans chacune de ces régions, vingt enfants seront sélectionnés et formés ». .

Avec la nouvelle équipe de l’organisation, on espère que des  vies seront davantage touchées par leurs activités humanitaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =