Fête du Sacrifice – Foumban: Madame le Maire rappelle quelques mesures sécuritaires.

COMMUNIQUÉ RELATIF A LA FETE DU SACRIFICE 2021

‘’Par l’Humain, l’Éternité’’

Demain, Mardi le 20 Juillet 2021, la grande majorité des populations de la Ville de Foumban, d’obédience musulmane, célèbre l’Aïd Al-Adha, la Fête du Sacrifice, comme d’ailleurs, partout dans le monde entier. Au-delà de son origine religieuse, – la force de la Foi d’Ibrahim à Dieu, – finalement, la « Fête du Mouton » telle que communément appelée, est devenue une célébration Communautaire.

Au regard du contexte de crise sanitaire, Madame le Maire a le devoir de rappeler à tous que le respect des mesures barrières, reste plus que jamais d’actualité:

– Port systématique du masque dans tous les lieux de rassemblement, lors des prières ou pendant les réjouissances ;

– Lavage des mains ;

– Distanciation…etc.

Les Services compétents de la Mairie sont chargés de veiller sur ces dispositifs sécuritaires, de même que l’installation des kits de lavage des mains dans les Sites habituels, à la demande des communautés organisées.

Enfin, à l’attention de tous les acteurs sollicités dans le domaine du transport : Moto taximen, bus et autres : vous êtes responsables des vies. Prenez-en grand soin.

A l’endroit de nos structures et personnels de santé : tout notre soutien pour votre dévouement habituel.

A nous tous de veiller à la sécurité des nombreux enfants qui se promènent le long de nos artères les jours de Fête: toujours les avoir sous surveillance.

Bonne Fête.

Hon. TOMAINO NDAM NJOYA

Maire de la Commune de Foumban

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 27 =