Ville de Dschang : 2ème Prix « Ouest Villes Propres »

Les résultats ont été proclamés le 1er Octobre 2021 par la commission régionale technique du concours régional « Ouest Villes Propres », présidée par le gouverneur Awa Fonka Augustine.

« Que de prix pour la ville de Dschang en si peu de temps ». S’est spontanément exclamé l’un des participants à cette cérémonie de proclamation des résultats de la première édition du concours régional « Ouest Villes Propres », dont la salle de conférence des services du gouverneur a servi de cadre. Cette compétition est une initiative de l’ONU – Habitat et mise œuvre par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain. C’est le énième prix glané par la commune de Dschang en un an et sept mois de magistrature municipale du maire Jacquis Gabriel Kemleu Tchabgou.

Lire aussi: https://devinfo237.com/commune-de-dschang-double-distinction-pour-le-maire-jacquis-gabriel-kemleu/
Ce concours a été organisé selon cinq critères à savoir l’état dans les marchés, les établissements scolaires et autres infrastructures dont la gestion incombe aux communes, l’existence d’équipements d’assainissement, l’entretien de la voirie, des cours d’eau et rivière, l’implication des services de la commune dans l’hygiène et la salubrité et la participation citoyenne aux activités liées à l’hygiène et la salubrité. Les évaluations ont été faites d’abord au niveau de chaque département pour élire la meilleure commune en suite, un classement régional. Ainsi, la ville de Bangangté est classée première avec une note de 70,44 sur 75 Points et devra représenter la région de l’Ouest au concours national.  Dschang  occupe la deuxième place avec 65,24/ 75. La ville de Bandja, la plus propre du Haut Nkam arrive en 8ème et dernière position avec 44, 71 points.

Lire aussi: https://devinfo237.com/commune-de-dschang-lunite-de-tri-modulaire-officiellement-mise-en-service/
La commune de Dschang qui vient de créer une plate forme de partage de son expérience avec la commune de Mbouda et quelques unes de la région de l’Adamaoua, était représentée à cette cérémonie de proclamation des résultats, par son maire adjoint « L’avantage de Dschang, c’est d’avoir un exécutif qui s’améliore au fil du temps. Et pour l’occasion, nous avons déployé tout l’arsenal en termes de protection de l’environnement, de l’embellissement de la cité ; toutes choses qui nous valent ce deuxième prix. Deuxième prix pour lequel on va davantage s’améliorer par ce qu’il y a un concours qui arrive en décembre au niveau régional et Dschang va renforcer son arsenal d’embellissement pour prétendre définitivement la première place qui, on sait qui la ravit tout le temps. Mais, nous sommes en droit d’entendre améliorer nos performances » a précisé le Pr Emile TEMGOUA, le premier adjoint au maire de la commune de Dschang.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 5 =