Après la célébration du 1er anniversaire de leur structure politique, Corelle Nguiffo s’est prêtée aux questions de devinfo237.com.
devinfo237.com : Un an après la création de votre cellule, dénommée la »Reconquête » et peut être de votre engagement politique. Quelles sont les observations de la jeune militante ?
Corelle Nguiffo : Merci de me donner l’occasion de m’exprimer après la célébration du premier anniversaire de notre cellule.
Comme vous le dites c’est effectivement mon premier engagement dans la politique. J’ai toujours aimé la politique mais l’occasion ne se présentait pas à moi. J’ai été vraiment ravie quand mon oncle, ayant reçu une invitation du parti SDF a accepté que je vienne avec lui. J’avais toujours entendu parler du SDF mais je ne pouvais pas imaginer que j’en serais militante. J’ai accompagné mon oncle à trois réunions et lorsqu’on a demandé de déposer les candidatures pour l’élection du bureau de la cellule, il y avait beaucoup d’hésitation chez nous les jeunes, surtout au poste de secrétaire. J’ai pris mon courage et j’ai été élue.
J’avoue qu’au début c’était très difficile: j’étais très timide et j’avais peur de mal faire. Mais maintenant ça va. Avec les conseils des aînés je m’en sors assez bien.
Ce que je peux faire comme observation, c’est que dans notre cellule, les aînés encadrent bien les jeunes. Ils aiment bien ce parti.
Le bilan des activités que nous avons menées était positif: 16 réunions en 16 mois. C’est pour vous dire que notre cellule est vivante.
devinfo237.com : le défi reste effectivement la reconquête des jeunes Bamougoum, même si le nombre semblant croissant dans votre cellule
Corelle Nguiffo : le nom de la cellule c’est reconquête. Cela signifie que nous devons aller à la recherche des militants. J’ai des amies vers qui j’irai pour leur parler du SDF, pour leur dire de suivre mon exemple, de ne pas avoir peur de la politique. En tout cas en ce qui me concerne j’ai des ambitions. Je ne vais pas abandonner.
devinfo237.com : Qui est corelle ?
Corelle Nguiffo : Je suis Corelle Nguiffo. J’ai 24 ans. J’ai obtenu mon baccalauréat au Lycée de KENA. Je suis passionnée de politique et de journalisme.
Propos recueillis par Alexis Yangoua