Bafoussam /ADEBSAM NEW LOOK 2023 : Le village Ndiengso connaitra une transformation

De fortes annonces ont été faites au cours de la cérémonie de clôture du 67e congrès ADEBSAM NEW LOOK dont celles du Maire Ngnang Cyrille. SM Njitack Ngompé Pelé a invité chacun des fils et filles Fussep, de souche, par alliance et adoption de mettre du sien pour la matérialisation des projets.  

Samedi 11 Août 2023, Le rideau est tombé sur la 67e édition du congrès de développement du peuple Bafoussam. C’était au cours d’une grande cérémonie que présidait le Fo’o des Bafoussam, sous l’autorité du gouverneur de la région de l’ouest représenté par le chef service des affaires culturelles,  économiques et sociales Etemé Ngono Blaise. Venus de tous les coins du Cameroun, les filles et fils Bafoussam ont comme de tradition, communié  avec leur roi. C’était une fois de plus l’occasion de poursuivre le développement de ce peuple hôte de la capitale régionale de l’ouest. Cette apothéose a connu la récompense des meilleurs lauréats aux examens officiels 2023 ; l’occasion aussi pour Claude  Nkué, président national de faire son bilan ; bilan élogieux qui lui a valu un anoblissement par le Fo’o  avant qu’il ne passe la main à une nouvelle équipe.

En abritant cette édition, le quartier Ndiengso a été annoncé bénéficiaire des œuvres de développement les années à venir. Déjà c’est cette zone qui abrite  le nouvel hôtel de ville de Bafoussam 1er  dont les travaux sont en cours depuis la pose de la première pierre le 18  avril dernier.  Ndiengso verra ses routes bitumées dans les prochains jours. C’est l’annonce forte faite par le Maire de la commune de Bafoussam 1er Ngnang Cyrille. : « D’ici mardi nous seront ici avec les autorités administratives pour sensibiliser les populations parce que de Ndiengso jusqu’au carrefour on va goudronner. C’est une première étape et l’autre va suivre  jusqu’à Binam », annonce Ngnang Cyrille. Une action qui permettra a-t-il ajouté « le désenclavement de la ville de Bafoussam ». Le premier magistrat municipal a également fait savoir qu’un crédit de financement à hauteur d’1 milliard deux cent 50 mille francs Cfa  a été octroyé par l’Etat pour la construction de ce joyau architectural.

Comme de tradition, quelques élites ont encouragé les efforts des jeunes scolaires et estudiantins, en leur remettant des fournitures et bourses scolaires.

Placé sous le thème « Vision partage du développement de Ngouen Fussep », l’édition 2023 de l’ADEBSAM s’est refermée ce dimanche sur des nouvelles bases de développement du groupement  Fussep en général.  En annonçant la tenue de la prochaine édition à Ndiengdam avec une nouvelle équipe dirigeante, sa majesté Njitack Ngompé Pélé en a profité pour remercier tous les invités du jour, non sans appeler tous ses fils et filles à œuvrer pour le rayonnement de ce village.

Césaire MOULIOM.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 8 =