Commune de Foumban : Du matériel médical aux centres de santé de Njiketkié et Koupa Matapit ; offert par Madame le Maire.

C’est une réponse aux besoins exprimés par les responsables des centres de santé, au cours d’une visite de  Madame le Maire de la commune de Foumban, l’Honorable Hermine Patricia Tomaïno Ndam Njoya.

Cet important don en matériel médical au Centre de Santé de Njiketkié et au Centre Médicalisé Protestant de Koupa Matapit est la première vague d’une opération qui touchera beaucoup d’autres structures de santé de la commune de Foumban, selon la disponibilité des moyens, a indiqué l’édile de la cité des arts. Ce matériel flambant neuf est de 12 types par bénéficiaires,  entre autres des lits d’hospitalisation et d’accouchement, des matelas, des tensiomètres manuels, automatiques et à mercure, des paravents pour séparation des lits, le peupinel pour stérilisation des pinces, des aspirateurs pour réanimation des nouveaux – nés, l’Otoscope, l’automate NFS, des potences, des brancards roulants.

Madame Monjap Sara, Chef de Centre de Santé de Njiketkié

« Avec les nouveaux nés qui naissent avec des difficultés respiratoires, cet appareil doit pouvoir les sauver. Et ce stérilisateur va permettre qu’à chaque moment qu’en cas d’accouchement ou de pansement, nous puissions stériliser les appareils pour éviter des contaminations. Il y a des lits d’accouchement qui vont  permettre aux femmes d’accoucher dans de bonnes conditions. On a entre autres tensiomètre à mercure qui est vraiment rare à Foumban. Nous avons désormais un plateau technique normal. Tous les malades qui viendront au Centre de Santé de Njiketkié  sortiront satisfaits avec ce matériel que Madame le Maire nous a offert » satisfaction justifiée de Madame Monjap Sara, Chef de Centre de Santé de Njiketkié, qui pour l’occasion avait à sa suite quelques dignitaires du village bénéficiaire.

Dr Ndam Feunjou Emmanuel Eric , Centre Médicalisé Protestant de Koupa Matapit

 « C’est un sentiment de joie et de satisfaction et nous disons un très grand Merci à Madame le Maire de la commune de Foumban, pour cet appui au Centre Médicalisé Protestant de Koupa Matapit. Cet important  matériel vient vraiment à point nommé. C’est comme ci Madame le Maire de la commune de Foumban vivait à Koupa Matapit, par ce qu’elle nous a donnés ce dont nous avons besoin. Je promets à Madame le Maire que nous ferons bon usage de ce matériel flambant neuf pour garantir la santé de la population de Koupa Matapit », Dr Ndam Feunjou Emmanuel Eric du Centre Médicalisé Protestant de Koupa Matapit.

Un geste de la mairie Foumban a été hautement apprécié par le gratin administratif conduit par Armand Ibea, le premier adjoint préfectoral du Noun. C’était le 18 Janvier 2023 dans le hall de l’hotel de ville de Foumban.

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 − 3 =