Commune de Foumban : une niveleuse flambant neuve dans le parc.

Après l’acquisition d’un véhicule de liaison, d’un camion coupe feu, d’une ambulance médicalisée, l’exécutif de la Commune de Foumban vient d’acquérir une niveleuse flambant neuve, rendant ainsi effective la mise en place de son parc d’engins. Une matérialisation de la volonté  de madame le maire de la cité des arts, de tirer bénéfice de la décentralisation pour accélérer le développement  local.

Cette niveleuse va principalement servir au désenclavement des routes communales. Dieu seul sait combien de linéaires sont dans un état délabré et impraticable. Il était temps d’affronter ces questions avec des solutions durables, et par la même occasion, mettre un terme à la location permanente d’engins.

C’est une population en liesse qui a célébré l’arrivée de cet engin dans la ville de Foumban. Cette niveleuse rentre dans la file des promesses tenues par le magistrat municipal, l’honorable Tomaïno Ndam Njoya, qui par un rituel d’usage, l’a réceptionnée en y posant des tiges de l’arbre de la paix ; un geste de reconnaissance à tous ceux qui ont contribué son acquisition. C’est aussi une invite à l’entretien de l’outil par tous.

Notons qu’avant cet acte symbolique, un tour de ville a été effectué pour présenter le nouveau né sorti de TRATAFRIC, aux populations, qui sont à la fois bénéficiaires et  propriétaires.

Cette niveleuse a été acquise grâce à la dotation du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local de 100 millions. Le gap a été comblé par la commune.

Pour boucler cette belle journée du 22 Février 2024, l’édile de Foumban, le service technique de la mairie et le représentant du Feicom ont effectué une dernière visite du site devant abriter un autre projet d’embellissement de l’espace urbain. Il s’agit des travaux d’aménagement d’un parking, d’un passage piéton avec des points de relais sur le long : Rond point Total – Mission catholique – Montagne sacrée. Coût total des travaux : 44 millions franca cfa TTC.

© Alexis Yangoua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =