SDF – Bafoussam II : Emmanuel TAGNE NGEKO prête serment comme président de la CE de Bafoussam II

Un nouveau bureau de la Circonscription Electorale de Bafoussam II a été élu et installé. C’était au cours de la conférence élective tenue le 29 Mai 2022 au siège régional du parti à Bafoussam.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre sur la Circonscription Electorale du Social Democratic Front (SDF) de Bafoussam II, avec l’élection de Emmanuel TAGNE NGEKO au gouvernail de cette unité politique. C’était au cours de la conférence élective supervisée par la commission départementale du NEC, présidée par Jean KUETE, par ailleurs Secrétaire régional pour l’Ouest. Avant les opérations, la commission électorale a tenu à faire un rappel de quelques dispositions qui régissent cette élections ; entre autres les articles 7 alinéas 4 a, b, c et 9 alinéa 9 des statuts du parti, afin que le corps électoral constitué des bureaux de cellules se rassure qu’il a choisi des candidats dont la qualité ne saurait être attaquée.

Sur les 35 cellules attendues, 24 ont répondu présent et les 2/3 exigés par les textes ont été atteints. Une liste consensuelle de 26 membres sera soumise à la commission. Après étude minutieuse de chacun des 26 dossiers , le vœu des militants de Bafoussam II est validé et l’équipe conduite par l’ancien maire de Bafoussam II sera élue par résolution de la conférence élective  (acclamation).

« Je dois d’abord dire merci à mes camarades qui viennent de place leur confiance en moi. Sur les 35 cellules dont notre circonscription à besoin, nous sommes à 24 et il  nous reste 11 cellules  mères à renouveler. Donc, la première tâche sera de renouveler ces cellules restantes. Nous demandons à tous les militants d’aller sur le terrain et d’occuper tous les coins de Bafoussam II, par ce que notre objectif  commun, c’est de gagner toutes les prochaines échéances. Nous devrons gagner tous les deux sièges de député et les trois mairies de la Mifi. Nous réitérons  aux militants du SDF qu’il y a un seul SDF. Que les gens ne suivent pas les détracteurs du parti. Il y a un seul SDF qui travaille pour le bien être des populations »  a indiqué Emmanuel TAGNE NGEKO, le nouveau président de la Circonscription Electorale SDF de Bafoussam II. Il remplace ainsi  le doyen Hubert TELA dont la présidence a été très glorieuse pour le SDF, aussi bien dans cette commune que dans le département de la Mifi.

Godwin MBAMEG – Vice Président CE Bafoussam II

La vice – présidence de cette CE a été confiée au jeune Godwin MBAMEG qui entend drainer ceux et celles de sa génération et rassurer la communauté anglophone de la vivacité du SDF dans le département de la Mifi. Joséphine MEGNI MALOUM rempile à la tête des femmes socialistes avec pour adjointe Joséphine TANGU.

« Message de réconciliation. La Mifi à un moment donné a subi beaucoup de soubresauts, rivalités et beaucoup de conflits. Par la grâce de Dieu, les choses sont en train de se passer dans un esprit d’apaisement et surtout de sérénité. Bafoussam II a opté pour le consensus qui est un mode très usité chez les  socialistes » a réagi Jean KUETE, le président de la commission départementale de renouvellement pour la Mifi.

© Alexis YANGOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 10 =