20 Mai 2023 : Le SDF a démontré son caractère résilient et confirmé sa mue en cours

Le Social Democratic Front a été présent dans un grand nombre des 360 communes du pays. Ce sur quoi beaucoup n’auraient pas parié même de l’intérieur du parti.

Au regard des images partagées sur les réseaux sociaux, s’il y avait un prix révélation dédié au parti politique qui ont marqué leur présence territoriale pendant la célébration du 20 Mai 2023, le Social Democratic Front du chairman Ni John Fru Ndi aurait été un candidat potentiel, nonobstant son ancienneté. Eu égard aux difficultés de sources exogènes et androgènes qui le minent depuis 2018, beaucoup l’ont cru toujours dans un état végétatif. Que non. Bien plus, le fameux groupe G27 ou SDF Originel avait lancé le mot d’ordre de boycott de la célébration. Malheureusement pour L’honorable Jean Michel Nintcheu et ses amis, cette décision a été aussitôt rejetée et de manière véhémente par quelques uns des membres de la dissidence.

Les images des passages des militants et sympathisants du SDF, jeunes pour la plupart, venues de la partie francophone du pays, notamment des communes des régions de l’Extrême – Nord, de l’Adamaoua , du Nord, de l’ouest, du littoral et de l’Est, à l’intar de Lomié où les militants de la minorité pygmée ont été de la partie ; certainement aussi pour marquer leurs reconnaissances à leur parti politique qui récemment, à travers une sortie signée de son 1ère Vice Président, l’honorable Osih, sollicitait du gouvernement leur intégration à titre exceptionnel dans la police nationale. Car on ne saurait chaque fois solliciter et utiliser leurs intelligences pour la perfection d’un corps de métier dont l’accès leur est prohibé du fait de leurs tailles, avait estimé la voix du SDF.  Il faut aussi noter ces images de la diaspora Camerounaise du Gabon. Bien nombreuse dans leur défilé aux couleurs du SDF.

Comme un roseau, le SDF se débarrasse sûrement du vernis  noir qui lui avait été posé dessus par ses adversaires de l’opposition, aussi par ses créatures ivres du miel et du lait qui leur a été pourtant  servi par le Chairman. Le parti du 26 Mai 1990 revient progressivement dans les cœurs des Camerounais, et c’est à mettre aussi à l’actif des membres téméraires et cadres qui animent la mue du parti.

À certains endroits, le nombre a été en deçà de ce qu’on a connu il y a 20 ans. Mais aussi, il y a quelques mois, on n’aurait pas vu un seul de ces citoyens en tenue du SDF. L’après congrès national de juillet prochain s’annonce lumineux.

© Alexis YANGOUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 20 =