Commune de Bafoussam 1er : Le Projet GIZ-PESoP pour l’accompagnement des déplacés internes et des personnes vulnérables.

Le 22 Août 2022, s’est tenu à la mairie de Bafoussam 1er, l’atelier de mise sur pied du comité local de validation et de suivi des activités du Projet GIZ-PESoP dans la commune d’arrondissement éponyme.

PESoP (Promoting Economic and Social Participation of Internally Displaced Persons and Host Population Communities) est un projet mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GMbH (GIZ), grâce à un financement du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) et placé sous la tutelle du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL). Le projet vise à promouvoir la participation des personnes déplacées internes et des populations vulnérables à la vie économique et sociale au Cameroun, à travers les activités communales.

Le Projet GIZ-PESoP  entend fournir un soutien direct à ces groupes cibles tout en renforçant les capacités des structures non gouvernementales et communales afin qu’elles puissent créer des conditions favorables à l’efficacité desdits groupes cibles. La région de l’Ouest du Cameroun est la zone d’intervention du projet, principalement dans 5 communes à savoir Bafoussam 1er, Dschang, Foumban, Kouoptamo,  et Mbouda.

Rassemblées  dans la salle des délibérations de la mairie,  les parties prenantes ont d’entrée de jeu constitué le comité communal de suivi du projet dans  la commune d’arrondissement de Bafoussam 1er, ensuite, briefé chaque membre dudit comité sur ses rôles et responsabilités dans la mise en œuvre du projet; présenté les organisations de la société civile partenaires au projet.

Pour le suivi du projet, un comité communal a été aussi constitué. Le dernier point de cette rencontre présidée par le maire Cyrille Ngnang , a porté sur les échanges autour des activités qui seront menées  dans le cadre de ce projet.

© Alexis YANGOUA

Source : Communication de Bafoussam 1er

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 8 =